Pastilla métissée

4 / 5  basé sur 10 avis
 |

Une recette qui nous fait voyager à travers ses épices.

Recette proposée par Jennifer Andre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four thermostat 9. Couper le poulet en dés. Emincer le citron confit, l'oignon et la coriande.
  2. 2
    Faire chauffer l'huile dans une cocotte, et y faire revenir le poulet avec l'oignon, le citron, la coriande, la cannelle, le gingembre, le safran, le cumin, le sel et le poivre.
  3. 3
    Laisser dorer puis ajouter les 20 cl d'eau. Laisser mijoter à couvert, jusqu'à cuisson complète de la viande. Une fois la viande cuite ajouter la poudre d'amande. La préparation ne doit plus être juteuse. Réserver.
  4. 4
    Casser les oeufs en séparant les jaunes et les blancs. Superposer 3 feuilles de brick sur du papier sulfurisé, mettre la préparation au centre. badigeonner les contours de chaque feuille pour qu'elles se collent entre elles et rabattre les bords sur la préparation. Reprendre 3 feuilles (les contours également badigeonnés), les poser sur la préparation et rabattre les bords sous la pastilla. Badigeonner maintenant la pastilla de jaune d'oeuf.
  5. 5
    Mettre la pastilla au four thermostat 6. Une fois bien dorée comme sur la photo retourner la pastilla délicatement. Badigeonner le dessous de jaune d'oeuf, puis remettre ou four jusqu'à ce que le dessous soit également bien doré.
  6. Pour finir
    Pour finir saupoudrer la pastilla de sucre glace et de cannelle.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(10 avis)

Signaler Florence -  9 novembre 2009
Très bien

Hum
Un vrai régal, toute la famille s'est régalée, bravo pour la recette.

Signaler Gabrielle - 20 février 2008
Très bien

Feuilles de brick
Ma suggestion : Je mets 3 feuilles de brick qui se chevauchent et dépassent largement d'un moule à manqué en prenant soin de mettre du jaune d'oeuf pour qu'elles se collent entre elles. Ensuite je mets l'appareil ; je replace trois autres feuilles de brick, je passe sur le contour de nouveau du jaune d'oeuf et je rabats le surplus des feuilles qui sortent du moule.

Signaler Sandrine - 18 février 2008
Excellent

Délicieux
Parfumé ! Facile à faire et délicieux !

Signaler Isabelle -  6 octobre 2007

Pliage feuilles de brick
C'est plus facile de refermer les feuilles de bricks si vous cuisez dans un plat, moule à tarte ou à tourte. On rabat les feuilles de dessous et on borde les feuilles de dessus comme on fait un lit.

Signaler Isabelle -  6 octobre 2007
Excellent

Super
Formidable, j'avais presque la même, la vôtre est mieux. Tout le monde aime, même les enfants. A servir avec une salade verte par exemple, ça fait un plat complet.
Ma suggestion : Je nappe la préparation avant de refermer avec une omelette battue, sucrée, où j'incorpore les amandes en poudre. Je mets du quatre-épices aussi. Et je ne retourne pas à mi-cuisson, dans mon moule à tarte en pyrex, ça cuit bien dessous.

Recettes similaires