Millefeuille d'épinard, cabillaud et cacahuètes

1 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 2 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1
    Préparez la mousse de cabillaud : Coupez le filet en dés. Hachez-le très finement dans le bol hachoir. Mélangez progressivement avec les blanc de 2 oeufs. Réservez au frais pendant 2 heures.
  2. 2
    Préparez de même la mousse d'épinards : Otez la nervure principale des feuilles. Faites suer à feu doux. Egouttez. Hachez très finement avec la coriandre. Mélangez progressivement avec les blancs de 2 oeufs et réservez au frais pendant 2 heures.
  3. 3
    Confectionnez les galettes de froment : Préparez la pâte en mélangeant la farine avec 2 jaunes d'oeufs. Diluez doucement avec le lait. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'arachide, salez, poivrez. Faites cuire dans une poêle chaude de petites galettes de 7 cm de diamètre 7 cm, elles doivent être moelleuses.
  4. 4
    Préparez la sauce aux cacahuètes : Hachez grossièrement les arachides dans le bol mixeur. Versez le hachis dans une casserole avec 100 g de crème fraîche et le vin blanc. Mixez le tout sur le feu avec le pied mixeur pendant 5 minutes. Ajoutez un jaune d'oeuf, continuez à mixer en cuisant pendant encore 5 minutes. Passez la sauce au chinois et recueillez d'un côté une crème veloutée et de l'autre une pâte de morceaux d'arachides.
  5. 5
    Terminez la mousse de cabilaud et la mousse d'épinards, en fouettant progressivement dans les deux cas la préparation réfrigérée avec 200 g de crème fraîche dans un bain froid. Assaisonnez. Remplissez deux tasses résistant à la chaleur avec la mousse de cabillaud et deux autres tasses (mugs) avec la mousse d'épinard. Faites cuire pendant 20 minutes au bain marie (four à 200°C). Démoulez une fois la préparation refroidie.
  6. Pour finir
    Dressez les assiettes : Posez successivement une galette, une tranche de mousse de cabillaud, une tranche de mousse d'épinards, une couche de pâte de cacahuètes, une galette, et recommencez l'opération. Arrosez de la crème onctueuse d'arachides. Servez tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

1

(1 avis)

Signaler marc - 15 août 2011
Médiocre

bonjour la légerté
250g de poisson pour 4 personnes un peu juste par contre 500g de créme fraiche ????????
pauvre cabillaud perdu dans la créme ....peu calorique ce poisson alors dégustez le très frais nature et vous aurez mangé du poisson pas une lourde sauce pleine de calories et inutile pour apprécier un bon poisson
Ma suggestion : a ne pas faire

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre