Albondigas à la sauce piquante

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un plat très apprécié de toute ma famille, en particulier de ma mère.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Coupez le chorizo en très petits dés. Vous pouvez le dégraisser pendant 3 minutes dans de l'eau bouillante. Pelez un oignon et une gousse d'ail. Coupez la viande en cubes et hachez-la dans un mixeur après l'avoir au maximum dégraissée. Faites tremper la mie de pain dans le lait bouillant puis écrasez-la à la fourchette.
  2. 2 Dans un saladier, réunissez la viande hachée avec le chorizo, la mie de pain, l'oignon et l'ail, le persil, l'oeuf entier, le sel et le poivre. Mélangez énergiquement avec une fourchette.
  3. 3 Façonnez des boulettes avec vos mains. Moi, je les roule dans la farine pour qu'elles se tiennent mieux.
  4. 4 Versez 4 cuillères d'huile d'olive dans une cocotte pour faire cuire les albondigas sur toutes leurs faces. Retirez-les et réservez-les sur une assiette.
  5. 5 Pelez et hachez l'oignon et l'ail restants. Faites-les blondir dans 2 cuillères d'huile d'olive. Versez la pulpe de tomate, le vinc blanc, salez et poivrez. Ajoutez le piment et laissez mijoter 5 minutes, puis ajoutez les boulettes. Laissez mijoter doucement pendant 30 minutes.
  6. Pour finir
    Pendant la cuisson, faites cuire le riz avec le safran ainsi que les petits pois dans une autre casserole.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Gwénaelle - 16 décembre 2009
Excellent

Génial !
Super recette que je fais fréquemment et c'est toujours un succès ! Des amis espagnols m'ont dit qu'elles avaient le même gout que celles que leur grand-mère faisait.

Signaler Danielle - 7 juillet 2009
Très bien

Vive les boulettes
Je suis étonnée que personne n'ait encore fait de commentaires sur cette recette, elle est tellement bonne... Je la dégustais souvent lorsque je vivais en Espagne, c'est une recette qui me rappelle plein de souvenirs et d'odeurs. Allez-y, lancez vous, vous ne regretterez pas...
Ma suggestion : Impossible de l'améliorer.

Notez cette recette