Raviolis chinois à la vapeur

3 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Une recette légère aux saveurs d'Orient qui éblouira vos convives.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte à raviolis¨: Mettre la farine dans un saladier avec 1 pincée de sel. Y faire une fontaine et ajouter l'eau tiède. Malaxer bien pour obtenir une pâte homogène. Si la pâte est trop collante, ne pas hésiter à ajouter de la farine.
  2. 2 Emballer la boule de pâte dans du papier film puis la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. 3 Pendant ce temps, préparer la garniture : Cuire les pousses de soja et la carotte à la vapeur. Tremper les champignons noirs dans l'eau pour les réhydrater. Mixer ensuite tous les ingrédients pour obtenir une farce et ajouter 1 cuillère à café de sauce soja.
  4. 4 Réaliser les raviolis : Sortir la pâte du frigo. L'étaler puis la détailler en cercles. Bien les étendre, la pâte doit être bien fine.
  5. 5 Les farcir du mélange. Replier chaque cercle en 2 de façon à obtenir des demi-lunes. Bien souder les bords par pression des doigts.
  6. Pour finir
    Disposer les raviolis sur du papier sulfurisé et les mettre dans le panier vapeur. Cuire 20 minutes environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler Séverine - 27 juin 2007
Très bien

Recette facile en effet
Mais je trouve que le mode de cuisson ne met pas assez en valeur ces raviolis. L'avantage, c'est qu'on peut varier les ingrédients presqu'à l'infini : au porc, mais aussi aux crevettes, avec de l'ail, de la ciboulette, de la coriandre...
Ma suggestion : Pour une cuisson comme au restaurant chinois, faire dorer de chaque côté dans un peu d'huile puis recouvrir les raviolis avec environ 1 cm d'eau froide. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à évaporation de l'eau : fabuleux !

Signaler Laure - 18 mars 2007
Très bien

Original
J'ai choisi de farcir mes raviolis avec un mélange de tofu-haricots mungo-champignons au coulis de tomate. J'ai ajouté de la moutarde et de la noix de muscade. Le plat n'est pas très esthétique mais très original et facile à faire.

Signaler Magali - 1 mars 2007
Bien

Un peu fade
J'ai tenté la recette hier. Le résultat a été plutôt convaincant point de vue esthétique. Mes raviolis ressemblaient à ceux qu'on mange dans les restos chinois ! Mais j'ai été déçue par la goût trop fade et les raviolis ont collé lors de la cuisson dans le cuit-vapeur. Je n'avais pas mis de papier sulfurisé. D'ailleurs, peut-on en mettre dans ce genre d'appareil ?
Ma suggestion : Il me semble qu'une cuillère à café de sauce soja n'est pas suffisant. Au final, les raviolis manquent d'assaisonnement.
J'ai remplacé les champignons noirs par de la viande hachée de boeuf.

Signaler Marie - 25 mars 2008
Bien

Sans cuit-vapeur
Je ne possède pas de cuit-vapeur. Comment faire ? Merci.

Signaler carole-a57 - 12 novembre 2010
Pas mal

A revoir
La pâte OK mais la farce... à revoir.

Notez cette recette