Millefeuille d'aubergine et poivron à la mozzarella

4 / 5  basé sur 29 avis
 |
Ajouter

Une entrée d'été à la fois simple et recherchée qui se prépare 24 heures à l'avance.

Recette proposée par Pia Roussel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Laver les aubergines et les poivrons. Allumer le gril du four et faire griller les poivrons jusqu'à ce que la peau noircisse et se boursoufle (les retourner pour griller chaque côté). Sortir du four et laisser refroidir dans un récipient hermétique pour faciliter l'épluchage. Quand les poivrons sont froids, enlever la peau grillée et les pépins à l'intérieur. Couper les aubergines dans la longueur et les faire cuire dans l'huile d'olive bien chaude. Egoutter sur du papier absorbant et saler. Couper la mozzarella en tranches fines. Ciseler les feuilles de basilic.
  2. 2
    Tapisser un moule carré de papier film en débordant largement sur les bords pour faciliter le démoulage. Garnir d'une couche de poivrons rouges, saupoudrer d'une pincée de gélatine et d'un peu de basilic, recouvrir d'une couche d'aubergines. Saupoudrer à nouveau de gélatine, recouvrir de mozzarella, saler légèrement et ajouter à nouveau un peu de gélatine et de basilic. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients et finir par une couche d'aubergines. Recouvrir avec les bords du papier film et laisser au réfrigérateur 24 heures.
  3. Pour finir
    Le lendemain, écarter les bords du papier film et démouler sur un joli plat. Couper en parts et décorer avec le basilic réservé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(29 avis)

Signaler Marilou - 23 juillet 2016
Excellent

Réponse à NATAR3 : la gélatine en poudre se trouve en grande surface au rayon "aide à la pâtisserie". Personnellement, je n'en met pas. Si tous les éléments sont bien froids et bien serrés dans le film, le millefeuille est bien compact et ne se "défait"pas, surtout si vous le faite la veille.
C'est un régal, et la présentation est parfaite.

Signaler NATAR83 - 17 juin 2016

Bonjour, impossible de trouver gélatine en poudre !!!!! Où la trouvez-vous ? peut-on biaiser avec des feuilles de gélatine ? Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler Joke 2012 - 18 octobre 2015
Très bien

Très bonne recette, idéale pour une entrée en été, fraiche et avec du goût ! Personnellement j'ai fait mariné mes poivrons dans l'aie et c'était très bon, après cela dépend des goût de chacun ! Je recommande :)

Signaler rosettedecar - 10 août 2014
Bien

cela me tente beaucoup mais ne peut-on pas alléger un peu la recette en faisant cuire les aubergines au four et non frites ?

Signaler milou - 25 juin 2014

Très bon,
La prochaine fois je mettrai plus de basilic.
Je n'ai pas mis de gélatine, cela n'a pas manqué, le démoulage est juste un peu plus délicat
Ma suggestion : prendre des aubergines déjà grillée.

Recettes similaires