Cake marbré ultra moelleux

5 / 5  basé sur 510 avis
 |
Ajouter

Mon marbré ultra moelleux ! Il s'agit en fait de la recette du quatre quarts de ma grand-mère que j'ai adaptée pour en faire un marbré moelleux grâce aux blancs en neige.

Recette proposée par Justine B

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. 2
    Ajouter l'oeuf entier au mélange, bien mélanger, puis incorporer le beurre fondu et la farine tamisée/le sachet de levure.
  3. 3
    Séparer la pâte dans deux récipients : -Dans l'un, ajouter le sucre vanillé -Dans l'autre ajouter le chocolat fondu au bain-marie.
  4. 4
    Monter les blancs en neige puis les incorporer équitablement aux 2 préparations. Il faut le faire délicatement sans casser les blancs de façon à ce que la préparation garde une texture mousseuse.
  5. 5
    Beurrer un moule à cake. Verser successivement une couche de pâte blanche, une couche de pâte au chocolat, une couche de pâte blanche, une couche de pate au chocolat, etc. (Ce n'est pas grave si les couches ne sont pas parfaites et si les 2 préparations se mélangent).
  6. Pour finir
    Enfournez pour 35 minutes environ ( plus ou moins selon les fours et la taille du moule utilisé!). Pour vérifier la cuisson, enfoncer la pointe d'un couteau. Retirez le cake sès qu'elle ressort propre (il faut bien surveiller la cuisson pour ne pas que le gateau devienne sec) Laissez refroidir, dégustez!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(510 avis)

Signaler Sandrine - 22 novembre 2017
Excellent

Très bon et bien moelleux je recommande suivi à la lettre

Signaler Mélina 2015 -  5 novembre 2017
Excellent

Très très bon

Signaler Aurea - 31 octobre 2017
Excellent

Excellent, vraiment une super recette! Moelleux, léger, c'est devenu le gâteau préféré de mes enfants. Merci pour cette recette

Signaler Lil - 27 octobre 2017
Excellent

Excellent
Si vous voulez vraiment faire des couches de la même taille esthétiquement, je vous conseille lorsque vous séparez la pâte en deux : de mettre + de pâte avec la vanille et moins de pâte là où vous versez le chocolat. Comme ça, avec le chocolat qui rajoute du volume, vous aurez finalement des couches de même taille et pas + de couche chocolatée.

Signaler Eufrasine - 16 octobre 2017
Excellent

Excellent

Recettes similaires