Fraisier (Gâteau)

2 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 12 mn
  • 52 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Biscuit : Battre les oeufs et le sucre puis faire chauffer le mélange à feu très doux ou au bain-marie (ne surtout pas faire bouillir) tout en continuant de battre. Le mélange doit doubler de volume. Incorporer ensuite la farine et la Maïzena tamisées au mélange mousseux. Verser sur une plaque. Faire cuire 10 à 12 minutes à thermostat 6 (180°C). Démouler le gâteau, le couper en deux et garnir le cadre inox avec une moitié. Etaler la pâte d'amandes, la couper au même format que la moitié du biscuit et la poser sur la deuxième moitié du biscuit.
  2. 2 La crème : Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre. Faire blanchir les oeufs avec le reste du sucre, incorporer la Maïzena. Verser la moitié du lait bouillant et continuer de battre puis verser ce mélange avec le reste du lait dans la casserole. Faire épaissir la crème tout en mélangeant, la crème doit avoir une consistance presque solide, le fouet doit rester debout dedans à la fin de la cuisson.
  3. 3 Quand la crème a pris, ajouter le beurre et continuer de mélanger.
  4. 4 Le montage : Couper les fraises en deux et les disposer au fur et à mesure sur la première moitié de biscuit au bord du cadre. Après avoir fait le tour, couper le reste des fraises en plus petit (attention, il faut en garder pour le décor) et les mettre dans le cadre puis recouvrir de crème. Poser par-dessus la deuxième moitié de biscuit recouverte de pâte d'amandes et procéder au décor selon ses goûts et ses envies (je mets des fraises et des framboises).
  5. Pour finir
    Mettre au frais pendant au minimum 2 heures et déguter.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Ashay - 19 novembre 2013
Pas mal

C'est bon
C est bon mais ne pas mettre trop p?te d 'amande
Ma suggestion : bon

Notez cette recette