Recette Spaghettis sauce bolognaise

Recette proposée par Hervé Moreau

Un classique de la gastronomie italienne.

4 / 5  (56 avis)

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 600 g de viande de boeuf hachée
  • 1 boîte de tomates pelées de 800 g environ
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'origan
  • quelques feuilles de basilic
  • 2 à 3 morceaux de sucre
  • piment de Cayenne
  • sel, poivre du moulin
  • 400 g de spaghettis

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation en video

Préparation Spaghettis sauce bolognaise

1 Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et jetez-y les oignons détaillés. Faites-les cuire à feu doux le temps qu'ils deviennent translucides. Ajoutez l'ail détaillé à la fin juste le temps qu'il dore très légèrement sans qu'il ne brûle.
2 Mettez les tomates dans la casserole et portez sur feu moyen à fort. Laissez mijoter 20 minutes en ajoutant l'origan, le basilic, le sel, le poivre, le piment de Cayenne et le sucre selon les goûts.
3 Baissez le feu en remuant pour faire réduire la sauce. Réservez.
4 Faites cuire la viande dans une poêle après l'avoir assaisonnée. Pensez à bien retirer le jus de la viande.
Pour finir
Malangez la viande à la sauce et mélangez le tout aux pâtes cuites al dente.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Spaghettis sauce bolognaise

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(56 avis)

Signaler auguste-p - 16 décembre 2015

ma pauvre JUJU...mais d'où tu sors pour écrire en "hiéroglyphe " car personnellement j'ai eu des problèmes à te lire et d'où tu sors cette soi-disant " bolognaise " qui ferait fuir (et je reste correct) le 1er bolognais venu, tel que moi qui y suis né ???
De la chair à saucisse, même pas en rêve et de l'agneau même pas en songe...
Pour l'amour du ciel, reste dans ta cuisine avec tes recettes à toi et évite d'aller sur les sites de recettes qui sont un régal pour les vrais " connaisseurs "...
bonne journée, mais réfléchis bien avant d'inviter....

Signaler Le Patron - 16 décembre 2015

Message pour JUJU
l'intitulé de ton commentaire est à l'image de ton contenu et de ton orthographe. UNE CATASTROPHE, ça m'en pique les yeux tellement c'est mal rédigé et blindé de fautes de partout.
Quant au contenu pur et dur, quand on arrive à le comprendre, il est simplement affligeant. Une bolognaise ce n'est pas des tomates farcies, donc pas de chair à saucisse, l'agneau, tu peux le réserver pour le prochain couscous ou cassoulet, quant au pain mouillé au lait....à par peut-être un semblant de croque monsieur ou du pain perdu, ça n'a rien à faire dans une bolognaise. A j'oubliais le "Thin Lorié" ça s'écrit THYM LAURIER.....JUJU, j'en suis sur....tu es une vraie Trompette !

Signaler MarieJacqueline - 16 décembre 2015
Excellent

Très bon.
Message à Juju : ce n'est peut-être pas "VOTRE" bolognaise, mais c'est très bon. Par contre, j'espère que vous êtes plus doué (ou douée, je ne sais pas si je m'adresse à un homme ou une femme) pour la cuisine que pour l'orthographe... J'ai compté au moins 25 fautes dans vos 6 lignes de texte !
Marre des gens qui donnent des conseils en mauvais français et des textes bourrés de fautes. Ou va notre pauvre langue si belle...

Signaler Juju - 16 décembre 2015
Médiocre

Ce n'est pas une bolognaise c'est des spaghetti au boeuf à la tomate des spaghetti bolognaise ce fon avec 3 viande différentes 1 du boeuf hacher 2 de la chaire à saucisse et de l'agneau hachés après on mélange les 3 viande ensemble en suite sel poivre des épices je rajouter du pain mouiller au lait pour que la viande soit plus molle en suite je fais revenir les viande avec du boeur j'ai émincé mais ognon. mi en brunoise les carotte, en suite la tomate sauce tomate tomate entière que l'on épluché (mondé) en suite rajouter du thin lorié sauce etc.. En suite on laisse mijoter tranquillement et vous faite les pâte et vous dégusté

Signaler mrcuisine - 27 août 2015
Pas mal

tres bien mais je ne suis as une femme ;)

Signaler mimi - 23 avril 2015
Très bien

Excellente recette
Rien à redire toute la famille la apprécié.

Signaler Shan18 - 10 mars 2015

C très bon mais g retirer le sucre

Signaler flaque31 - 15 février 2015
Très bien

j'ai rajouté un peu de paprika doux
Top

Signaler Pierre - 18 novembre 2014

Ce ne sont pas des bolo(g)naises mais des spaghetti al ragù. La sauce bolo c'est autrement plus complexe à faire. De plus la viande doit cuire dans la tomate et c'est quoi cette hérésie... Du sucre dans la sauce?? Metez y une carotte, c'est plutôt ça qu'ils font en italie

Signaler Jenn - 16 novembre 2014

Miam
Pour ma part j ai mis le sucre et réalisé la recette avec des macaronis car plus de spaghettis .... j ai également mélangé pulpe de tomate et coulis de tomate pour moitié ... un régal :-)
Ma suggestion : Parfait pour le dimanche soir