Recette Fleurs de courgettes farcies

Préparation Fleurs de courgettes farcies

1
Fleurs de courgettes farcies : Etape 1
Préparer la farce : Dans une petite casserole, mettre à rissoler à feu moyen l'oignon émincé dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Pendant qu'il dore, rincer et détailler la courgette et les tomates pour avoir de petits dés et les ajouter à l'oignon. Baisser le feu, ajouter un peu d'eau si les tomates ne sont pas juteuses et laisser mijoter à couvert au moins 20 minutes. Pendant que ces légumes cuisent, dans une autre casserole d'eau bouillante salée, faire cuire le riz.
2 Rincer avec précaution les fleurs de courgettes (elles sont très fragiles) puis ôter leur pistil.
3
Fleurs de courgettes farcies : Etape 3
Lorsque le riz et les légumes sont cuits, mélanger la moitié des légumes avec le riz et ajouter le parmesan et un peu de thym. Rectifier l'assaisonnement de sel et de poivre.
4
Fleurs de courgettes farcies : Etape 4
Ouvrir délicament une fleur de courgette et la farcir avec environ 2 cuillères à café de préparation puis la sceller en tournant le bout. Répéter l'opération avec chaque fleur.
Pour finir
Fleurs de courgettes farcies : Etape 5
Mélanger l'autre moitié de la fondue de légumes avec les tomates au jus et verser cette sauce dans un plat allant au four. Disposer les fleurs sur la sauce et les badigeonner avec. Enfourner 20 minutes à thermostat 6 (180°C). Servir chaud ou tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Fleurs de courgettes farcies

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(4 avis)

Marie - 18 septembre 2012
Excellent

Cette recette m'inspire ;-)
mmmmmhhh ça a l'air très bon, j'ai des fleurs de courgettes dans mon jardin, je vais réaliser la recette, je reviendrai ici pour donner mon appréciation

sandrine.s51 - 22 août 2011
Très bien

8/10

Gwendoline - 19 juillet 2009
Pas mal

Sans saveur
J'ai l'impression désagréable d'avoir gâché mes belles fleurs de courgettes. Cette recette ne met pas en valeur leur goût.

Jalil - 11 novembre 2006
Excellent

Très bon
C'est une bonne recette, moi elle m'a épaté.