Rouleaux de printemps végétariens

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Quand vous avez envie de fraîcheur et de couleur mais qu'une assiette de salade de plus ne vous dit vraiment rien... Ils sont là !

Recette proposée par Ophélie Vidal

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer les crudités: Éplucher et râper les carottes. Rincer (sans peler car la peau est pleine de vitamines) puis couper en 2 dans la longueur le concombre pour enlever le coeur (pépins peu digestes) et le tailler en bâtonnets. Ôter le pédoncule et les pépins du poivron rouge après l'avoir rincé. L'éplucher avec un économe (mais cru c'est assez délicat et la peau ne pose pas de réel problème s'il est bien rincé). Trancher le poivron en rondelles puis les tailler en bâtonnets (quarts de rondelles). Mélanger les crudités avec le jus de citron.
  2. 2
    Faire ramollir une galette de riz dans un récipient d'eau froide. Lorsqu'elle est facilement maniable, l'égoutter et la poser sur une assiette. Replier le haut de la galette et y poser deux tranches fines de citron pour le décor.
  3. 3
    Sur la partie repliée et donc plus épaisse, poser 2 cuillères à soupe de garniture sans aller jusqu'aux bords qu'il faut replier pour former le rouleau.
  4. Pour finir
    Il ne reste plus qu'à rouler la galette avec précaution pour ne pas la déchirer et bien sûr à répéter ces opérations pour les autres rouleaux. Ensuite déguster rapidement, ou envelopper chaque rouleau dans du film alimentaire pour que la galette ne colle pas au plat et déballer juste avant de servir. Il est possible de les préparer la veille ou de les emporter dans sa lunch-box.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Laura - 29 août 2011
Bien

Bon et frais
Tres bon tres frais
Ma suggestion : A manger le jour meme le lendemain cela durci

Signaler Ophélie - 11 juillet 2006

Pas de cuisson
Pour les rouleaux de printemps, il n'y a pas de cuisson (avec les mêmes feuilles de riz on fait aussi les nems qui eux sont frits), sauf si la garniture le nécessite, ce qui n'est pas le cas dans cette version. Voilà, j'espère que ça vous plaira.

Recettes similaires

Idées recettes : Rouleaux de printemps