Recette Magret de canard, sauce aux pêches

Recette proposée par Christelle Fakame

Cette recette est une merveille, un mélange de viande de caractère avec la douceur de la pêche.

4 / 5  (4 avis)

Ingrédients / pour 2 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation Magret de canard, sauce aux pêches

1 Couper les pêches en morceaux en gardant le jus et deux pêches entières. Les faire frire dans 5 g de beurre. Ajouter la crème ainsi que le jus des pêches (environ 2 cuillères à soupe) et laisser frémir. Ajouter la sauce soja et poivrer selon le goût. Eviter de saler car la sauce soja l'est déjà. Laisser épaissir la sauce pendant 3 minutes sur feu doux.
2 Faire des entailles en losanges sur le gras des magrets de canard entiers. Saler et poivrer à convenance. Faire cuire à la poêle sur le gras pendant environ 20 minutes, en fonction des goûts. Après cuisson, les diposer sur un plat pour reposer la viande, elle n'en sera que plus tendre.
3 Eplucher délicatement pour ne pas les abîmer les deux pêches restantes. Les couper en deux puis en tranches pas trop épaisses (ni trop fines !). Faire revenir dans les 5 g de beurre restant. Laisser dorer et ajouter un peu de jus de pêche pendant la cuisson pour les caraméliser.
Pour finir
Dresser. Diposer le magret au centre d'une assiette, côté viande. Déposer autour les tranches dorées de pêches avec un peu de jus caramélisé. Diposer enfin l'accompagnement désiré et la sauce dans un saucier ou dans l'assiette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Magret de canard, sauce aux pêches

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(4 avis)

Martine - 11 août 2012
Bien

Pourrait être mieux
Beaucoup trop de crème fraîche! Par contre, j'ai aimé le goût des pêches avec la viande.

francois-o8 -  6 janvier 2012
Très bien

Excellent

Manue - 30 septembre 2006
Très bien

Hyper bon !
J'ai adoré cette recette, sauf au niveau quantité. En effet, pour la sauce, c'est un peu exagéré à mon goût. J'ai fait cette recette avec mon chéri, et pour ma part, je diviserais les quantités par 2, au moins pour la crème fraîche. Sinon, c'était très bon, les ingrédients de la sauce se marient parfaitement. Merci !
Ma suggestion : En accompagnement, j'ai fait des pommes de terre sautées à l'ail et des champignons (cèpes et morilles), qui vont très bien avec la sauce. Rien d'autre à modifier.

Kissa - 24 juillet 2006
Très bien

Suggestion
Ma suggestion : L'hiver j'aime bien épater mes amis avec mon canard aux pêches. Alors chaque fin de saison des pêches, j'en achète des blanches, pas trop mûres que je coupe en deux, en enlevant si possible le noyau et je congèle pour l'hiver. Pour ne pas les abîmer, quand je les cuisine, je les fais revenir dans le beurre à feu doux sans les décongeler. Elles restent intactes pour une belle présentation.