Oranais

5 / 5  basé sur 19 avis
 |
Ajouter

Savourez ces délicieux ornais. Une petite pâtisserie très simple, rapide à faire et bien fruitée. Elle fait un malheur à l'heure du goûter !

Recette proposée par Maud Favre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Coupez la pâte feuilletée en 6 rectangles (étirez un peu les bord arrondis pour former des rectangles). Ce n'est pas grave si les coins ne sont pas parfaitement pointus.
  2. 2
    Préparez la crème pâtissière : Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé. Faites blanchir les jaunes avec le sucre et ajoutez la Maïzéna. Mélangez. Versez le lait bouillant dessus en fouettant. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de fouetter. Versez dans un récipient et laissez refroidir.
  3. 3
    Égouttez les abricots en conservant 1 cuillère à soupe de jus à incorporer à la crème pâtissière. Déposez les abricots égouttés sur du papier absorbant afin qu'ils s'égouttent parfaitement.
  4. 4
    Étalez un peu de crème pâtissière sur chaque rectangle, en évitant deux des coins.
  5. 5
    Répartissez 3 oreillons d'abricots dessus. Puis, repliez les coins l'un sur l'autre en les soudant avec un peu de jaune d'oeuf.
  6. Pour finir
    Badigeonnez le dessus des oranais avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre en poudre ou, mieux, de sucre en grains (sucre perlé). Enfournez 15 à 20 minutes à 180°C afin que le dessus soit bien doré. Puis, faites chauffer à feu doux un peu confiture d'abricot et nappez-en les oranais avec un pinceau. Dégustez tiède ou froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(19 avis)

Signaler patrick -  1 mai 2017
Excellent

faite votre pâte feuilleté vous même et vous verrez la différence hum un délice!!!

Signaler Hayate - 26 septembre 2016
Excellent

Pourquoi s'appellent-ils les Oranais ?

Signaler patrick -  5 janvier 2016

des carré de combien de dimension pour 3 abricots. merci

Signaler Sandrine - 18 août 2015

Je viens de réaliser cette recette je n'ai qu un mot à dire succulent on a tous adorée merci pour cette fabuleuse recette que je garde précieusement.

Signaler dauphindj - 25 août 2013
Excellent

Excellent dessert...
Excellent dessert réalisé très rapidement mis à part que j'ai dû prolonger la cuisson, ma pâte était détrempée, peut être dû au fait que j'ai utilisé des abricots frais...
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat sur la crème pâtissière et utiliser des abricots frais.

Recettes similaires