Fondue au chocolat et fruits

1 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Recette mi-chocolatée, mi-fruitée. Pour se donner bonne conscience...

Recette proposée par Stéphane Scalart

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Réaliser le sirop aux épices : Cuire le sucre et l'eau avec le mélange d'épices et stopper à la première ébullition.
  2. 2
    Couper le chapeau de la poire (à la moitié du fruit), l'éplucher et lui couper la base afin qu'elle tienne debout. Inciser un disque intérieur au couteau d'office afin de la vider avec une petite cuillère, de manière à en faire un petit chaudron.
  3. 3
    Cuire les poires dans le sirop quelques minutes. Les retourner de temps en temps. Au terme de la cuisson, laisser les poires infuser dans le sirop. Attention, trop cuites, elles ne retiendront pas la soupe de cacao.
  4. 4
    Faire fondre le chocolat cassé en petit morceaux au bain-marie, détendu avec le sirop épicé jusqu'à ce qu'il devienne liquide.
  5. 5
    Eplucher et laver tous les fruits, les tailler en petites lamelles.
  6. Pour finir
    Dresser : Disposer la poire confite au milieu de l'assiette et la palette de fruits frais autour. Remplir la poire de la soupe de cacao et piquer un cure-dent sur un fruit par assiette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

1

(1 avis)

Signaler Loupi - 18 janvier 2014
Médiocre

Nul
nul
Ma suggestion : effacer cette recette

Recettes similaires

Idées recettes : Kiwi

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/