CÅ“ur coulant aux deux chocolats

5 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Rapide et facile.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn
Ajouter Ã  mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°C.
  2. 2 Mettre l’œuf dans un saladier, y incorporer le sucre et battre de façon à blanchir la préparation. Ajouter la cuillère à soupe de farine et bien mélanger.
  3. 3 Faire fondre le chocolat, y ajouter le beurre et mélanger pour une consistance bien lisse. Incorporer à la pâte et obtenir un mélange bien homogène.
  4. 4 Beurrer deux ramequins, les fariner. Mettre au fond de chaque ramequin un peu de pâte. Disposer ensuite deux carrés de chocolat, l’un noir, l’autre au lait, dans chaque ramequin. Finir de les remplir avec le reste de pâte.
  5. Pour finir
    Enfourner pendant 9 à 12 minutes (selon le four). Le dessus doit être cuit et former une petite croûte, tout comme le tour, mais l’intérieur doit être coulant. Déguster aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis)
Signaler Zoun - 12 août 2012
Excellent

Excellent
Rien à dire, recette top ! Idéal pour un chouette dessert de repas en amoureux :-)
Ma suggestion : J'ai Juste Mis 2 Carrés De Chocolat Noir Au Milieu Et Les Ai Mis Au Frigo Une Trentaine De Minutes Le Temps De Manger Le Plat De Résistance... Ça Fige Un Peu La Pâte Et Ça Évite Que Les Carrés Tombent Au Fond Du Ramequin Ou Du Moule. (Truc De Chef Qui M'a Été Confié Un Jour :-) )

Signaler Catherine - 13 avril 2008
Très bien

Très bon
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Variante pr ceux qui suivent un régime strict : j'ai remplacé le chocolat par du chocolat basse calorie et le sucre par de l'édulcorant (supportant la cuisson) et c'est aussi bon... et on m'a remerciée de ne pas les avoir oubliés !

Signaler Fionna - 20 août 2007
Excellent

C'est la bonne recette
Une merveille, j'en fais souvent et je les sers avec de la crème anglaise autour. A manger tiède pour le gâteau et bien glacée pour la crème anglaise. Un délice !

Signaler Floriane - 17 mai 2007
Excellent

Délicieux !
Ma suggestion : Je mets mes gâteaux dans un bol. Le coeur se perse et le coulant se verse dedans. J'ajoute alors une boule de glace vanille et un peu de chantilly. On peut aussi rajouter des noix. C'est délicieux !

Signaler Martine - 29 avril 2007
Excellent

Démoulage facile
Délicieuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'utilise des moules jetables en aluminium qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface et qui sont très légers donc faciles à manipuler.

Notez cette recette