Limonade en tablettes

1 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un mortier. Presser fortement pour obtenir des pastilles. Conserver à l'abri de l'humidité. Mettre une pastille dans un verre d'eau, l'effervescence est instantanée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

1

(2 avis)

Signaler Julien -  9 septembre 2010

Bizarre
Je trouve assez étrange que pour un verre d'eau pour une personne il faille 100 g de sucre. Est-ce que ce sont vraiment les bons chiffres ??? Et pouvez vous donner un peu plus de précision sur la recette ? Merci et bonne continuation

Signaler Bernard - 20 juin 2007

Réponse à Julien
Ajoutez du sucre en poudre et laissez bien sécher votre pâte - il s'agit d'un produit artisanal et non industriel. On n'obtient pas exactement la même effervescence.

Signaler Julien - 15 juin 2007

Manque de sucre
Je n'arrive pas à rendre la limonade et sucrée et citronnée. Elle a surtout un goût acide avec quelques bulles. Pouvez-vous em dire comment faire pour que cela marche mieux ? Comment arrive-t-on a obtenir des pastilles ? Car j'obtiens juste une pâte. Merci de votre réponse et bravo pour vos recettes.

Signaler Bernard - 23 octobre 2006

Réponse à Kate
J'achète l'acide citrique au kilo chez les revendeurs de produits pour confiseurs car je l'utilise aussi pour mes pâtes de fruits mais je pense qu'il doit y en avoir chez le pharmacien (à vérifier toutefois).

Signaler Kate - 23 octobre 2006

Question
Où trouve-t-on l'acide citrique ? C'est bien le sucre qui pique sur les bonbons gélifiés, non ? Merci du renseignement !

Recettes similaires