Millefeuille de la mer

4 / 5  basé sur 155 avis
 |

Délicieux et vite prêt.

Recette proposée par Catherine Eliot

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Egouttez le crabe. Ouvrez une boîte vide des deux côtés afin de disposer d'un cercle de 8 cm de diamètre. A l'aide de ce cercle, découpez deux ronds dans chaque tranche de saumon.
  2. 2
    Récupérez les chutes et hachez-les. Pelez et hachez finement les échalotes. Ciselez les fines herbes.
  3. 3
    Effilochez la chair de crabe en éliminant les cartilages. Incorporez-lui le saumon haché, les échalotes, les fines herbes et l'huile. Poivrez.
  4. Pour finir
    Pour monter les millefeuilles, déposez un rond de saumon au centre des assiettes, posez la boîte évidée dessus, garnissez de crabe puis d'un autre rond de saumon. Recommencez deux fois. Retirez délicatement la boîte. Gardez au réfrigérateur et servez frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(155 avis)

Signaler Christ - 17 novembre 2016
Excellent

Entrée rapide à exécuter qui épate les invités par sa fraîcheur, j'ajoute juste un peu plus de citron et quelques gouttes de tabasco pour relever la fadeur.
Suivant le nombre d'invités j'y mets également une couche d'avocats coupes en dés pour limiter le coût....absolument délicieux

Signaler Francoise - 19 septembre 2016
Très bien

Super recette

Signaler coco - 11 septembre 2016
Très bien

c'est excellent , un régal.... comme cela me semblais fade j'ai rajouté 1 c a café de citron et 2 c a soupe de mayonnaise , part contre j'ai pas mis de coriandre ni d'huile d'olive comme je trouvé un peu juste pour 5 j'ai émietté un petite boite de thon le tout a épaté mes invités .
merci a Mme Eliot

Signaler bruno-l46 - 27 août 2016
Très bien

Signaler dizzye - 21 mai 2016
Excellent

Je l'ai préparé pour l'anniversaire de ma petite fille qui a 1 an et elle a aussi adoré en petite quantité bien sur et sans mayonnaise...

Recettes similaires