Verrine de lotte aux herbes fines du jardin

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une façon très simple et rapide de préparer la lotte.

Recette proposée par

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Peler la lotte et couper les filets en morceaux de 50 g environ. Conserver le cartilage et les parures pour agrémenter le fumet.
  2. 2
    Dans une casserole, réaliser environ 2 litres de fumet de poisson avec le fumet déshydraté, les légumes lavés, épluchés et coupés en morceaux et les parures du poisson. Porter à ébullition. Bouillir 15 minutes. Passer le fumet dans une autre casserole et y pocher les morceaux de poisson pendant 7 minutes environ. Vérifier la cuisson. Réserver dans le fumet de cuisson au chaud.
  3. 3
    Mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole et la faire chauffer. Ajouter 2 verres de riz et bien remuer jusqu'à ce que le riz soit transparent. Ajouter alors 6 verres de fumet de cuisson des poissons, couvrir et laisser cuire tout doucement (la cuisson dépend du riz que vous utilisez, se conformer aux instructions du fabricant).
  4. 4
    Pendant que le riz cuit, confectionner la sauce. Dans une petite casserole, mettre le vin blanc et 1 cuillère à soupe de chaque herbe, l'ail émincé finement et 1 bonne cuilère à soupe d'huile d'olive. Porter à ébullition et réduire à la nappe (il doit rester à peine une cuillère à soupe de sauce). Ajouter alors environ 200 g de beurre coupé en petits morceaux et fouetter vivement pour obtenir une sauce légère et crémeuse.
  5. Pour finir
    Egoutter le riz et le répartir au fond de coupes individuelles. Poser dessus les morceaux de lotte, couvrir généreusement de la sauce aux herbes, décorer d'un petit bouquet d'herbes et servir bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Bernard - 13 janvier 2010

Réponse à Medhi
Le navet est un des éléments aromatiques de la sauce

Signaler Mehdi - 12 janvier 2010
Excellent

Recette vraiment raffinée
Elle est terriblement off the record, par la qualité et l'emploi d'ingrédients et de produits très appropriés à une mise en valeur parfaite des qualités gustatives de la composition.
Ma suggestion : Je ne vois pas très bien par contre, le rôle assigné à l'emploi d'un navet dans la série aromatique.

Recettes similaires