Gâteau de crêpes salé

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une recette facile parfaite pour le dimanche soir

Recette proposée par Eve Zougl

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 10 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte à crêpes : Mélanger les farines dans un saladier et y faire un puits au centre. Battre les oeufs avec le lait puis ajouter dans le puits. Mélanger au fouet délicatement en incorporant progressivement la farine. Ajouter petit à petit la bière puis à la fin le beurre et le sel. Laisser reposer 1 bonne heure. Allonger la pâte avec du lait si elle est trop épaisse.
  2. 2
    Confectionner 8 crêpes. Il restera de la pâte.
  3. 3
    Dès les crêpes refroidies, dresser le gâteau sur un socle plat : Poser 1 crêpe tartinée de ricotta et des feuilles de salade coupées aux ciseaux. Poser ensuite 1 crêpe de ricotta et les tomates finement coupées. Saler, poivrer et parsemer de basilic frais. Poser ensuite 1 crêpe de ricotta et le thon émietté. Poser enfin 1 crêpe de ricotta et le concombre finement coupé ou râpé. Saler, poivrer. Poser au dessus 1 crêpe de ricotta et le surimi râpé et 1 crêpe de ricotta et l'avocat écrasé ou finement coupé. Saler et poivrer. Terminer par 1 crêpe de ricotta et les oeufs durs râpés mélangés à la dernière crêpe coupée finement.
  4. Pour finir
    Il est important de couper finement les ingrédients et de bien tasser le gâteau entre chaque couche. Le mettre au frigo et le sortir 1/2 heure avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler yvette-h3 - 16 mai 2017
Excellent

Excellent, simple et adaptable. Je n'ai pas mis les couches concombre et surimi. J'ai substitué à la ricotta du St Moret et de la mère Loik. Quand aux crêpes j'ai suivi la recette du site "galettes de sarrasin" (moitié sarrasin moitié maïzena). Un repas du soir complet et diététique, raison pour laquelle je précise mes adaptations. Merci pour cette bonne et belle recette

Signaler Soupe -  6 juillet 2015
Excellent

5 étoile

Signaler cecilia-m84 -  3 février 2013
Excellent

Extra
Voici THE entrée dans ma famille depuis 7 ans.
Première entrée réaliser pour mon mari pour notre tout premier repas et je l'ai séduit grâce à sa !

Ma suggestion : Je fais une mayonnaise maison (des fois j'ajoute du concentré de tomate) je fait 1 étage salade puis saumon fumé puis tomate puis champignon de paris frais puis surimi/mayo puis avocat.
Je recouvre le gâteau entièrement d’œuf râpée.

Signaler Patsy - 28 mars 2008
Excellent

Excellent
Recette excellente, facile à réaliser et très fraîche qui a fait fureur auprès de mes invités.

Signaler Aline - 15 mars 2008
Excellent

Superbe idée
Je me suis enfin décidée à le faire ! Un régal et en plus, c'est joli. Un repas du soir aux multiples saveurs qui nous a tous enchantés. A refaire très vite avec les beaux jours. Merci.
Ma suggestion : Un peu moins de bière dans la pâte car trop liquide et j'ai rajouté un peu de mayonnaise légère en tube sur le dessus pour la décoration.

Recettes similaires