Verrines de tomate au concombre

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette des Verrines de tomate au concombre, une entrée fraîche et délicieusement parfumée pour une journée ensoleillée.

Recette proposée par Catherine Eliot

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 2 h
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Ébouillantez les tomates puis pelez-les, épépinez-les et hachez-les. Versez-les dans une poêle avec l'huile d'olive, la gousse d'ail, la sauce soja, le sucre et le gingembre. Faites cuire 10 minutes sans couvrir. Mixez avec du sel et du poivre. Versez dans 4 verres et réfrigérez 2 heures.
  2. 2
    Épluchez le concombre, mixez-le avec du sel et du poivre. Incorporez-le en fouettant dans le mascarpone et la crème fraîche. Répartissez dans les verres et décorez avec des lamelles ou des quartiers de concombre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler Angélique - 24 juillet 2009
Excellent

Tellement frais !
Merci Catherine ! Délicieuse recette que celle-ci ! De plus, concombre, tomates et même ail viennent du jardin. Cela fait déjà deux fois que je la concocte en quelques jours, c'est un succès assuré. J'ai remarqué qu'en la préparant la veille, c'était divinement meilleur. A faire et même à refaire !
Ma suggestion : Rien à changer dans la recette, sauf que je la "dévore" au minimum 24 heures après. Je laisse la tomate dans la verrine et le concombre-mascarpone à part. Ce n'est qu'au moment de servir que je compose la verrine, sans oublier de rajouter un peu de ciboulette, (du jardin bien sûr) !

Signaler Séverine - 30 juin 2008
Excellent

Super
J'ai testé cette verrine ce week-end avec des amis pour un apéritif dînatoire et tout le monde a aimé. On m'a demandé la recette. C'est très frais pour l'été !

Signaler Annelise -  9 mai 2008
Très bien

Très bon
Très bon, très frais, idéal par ce temps !

Signaler Cris2127 -  1 mai 2008
Excellent

Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser. C'est frais et léger.

Signaler Edith - 23 mai 2007
Excellent

Délicieux !
J'ai découvert cette recette l'été dernier. Faite avec des tomates et des concombres du jardin, c'était fabuleux. Un régal de saveurs. Mais refaite à nouveau aujourdh'ui, même avec des tomates de supermarché, tout le monde s'en est encore régalé ! Bravo pour cette bonne recette qui étonne.

Recettes similaires