Tartelettes au caramel et au chocolat blanc

4 / 5  basé sur 28 avis
 |
Ajouter

De la pure douceur avec le caramel au lait allié au chocolat blanc.

Recette proposée par Nathalie Rabier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C) et beurrer les moules à tartelettes. Dans un petit saladier, mélanger à la cuillère la farine, le sucre en poudre et 60 g de beurre fondu de manière à obtenir des miettes assez homogènes.
  2. 2
    Répartir cette pâte dans les moules (environ une cuillère à soupe par moule) puis bien tasser et égaliser avec le dos d'une petite cuillère dans chaque fond. Mettre à cuire au four (180°C) pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faire chauffer le lait concentré sucré avec 20 g de beurre dans une petite casserole sans faire bouillir (4 à 5 minutes) et en remuant sans arrêt.
  3. 3
    Verser le caramel chaud sur chaque fond de tarte en répartissant équitablement dans les 20 alvéoles ou moules. Remettre au four pendant 10 minutes environ, il faut que les bords des petits moules brunissent légèrement, qu'ils caramélisent.
  4. 4
    Sortir les moules du four et laisser refroidir 5 minutes puis à l'aide d'un couteau pointu, démouler chaque tartelette avec précaution en passant la lame tout autour.
  5. 5
    Faire chauffer doucement au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat blanc en carrés. Bien le mélanger pour qu'il soit homogène puis verser sur chaque tartelette de manière à bien les napper. Le caramel ayant fait un petit rebord en cuisant, le chocolat ne débordera pas beaucoup.
  6. Pour finir
    Faire chauffer de la même manière le chocolat noir, verser une belle goutte au centre de chaque tartelette et à l'aide d'un cure-dent (ou d'un couteau pointu) faire une belle étoile en allant du centre vers les bords. Laisser refroidir puis déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(28 avis)

Signaler Feri94 - 11 mai 2017
Excellent

Excellent, C'est La Deuxième Fois Que Je La Fais, Et Mon Homme Adore Ça

Signaler Swakop -  8 mai 2017
Excellent

Excellent et apprécié de mes convives. J'ai ajouté sur le dessus de la tartelette une framboise qui, par son acidité, permet de pallier un peu au sucre de la recette.

Signaler Caro -  1 novembre 2016
Très bien

Très jolis petits desserts qui ont fait leur effet! Je les ai fait dans des moules à muffin en silicone. Démoulage ultra facile et pas besoin de beurrer le moule.

Signaler Feri94 - 15 juin 2016
Excellent

Excellent

Signaler chien -  7 décembre 2015
Très bien

delicieux

Recettes similaires