Galettes de purée de pommes de terre

4 / 5  basé sur 14 avis
 |
Ajouter

A mi-chemin entre la crêpe et la purée.

Recette proposée par Chrystelle Ferron

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Laver les pommes de terre, les éplucher puis les couper en gros morceaux. Les cuire à la cocotte minute dans 4 cm d'eau salée pendant 8 à 10 minutes.
  2. 2
    Les égoutter et les passer au mixeur de façon à obtenir une purée onctueuse. Casser les oeufs dans un bol et les battre en omelette.
  3. 3
    Mettre la purée dans un saladier, faire un puits au centre et y verser les oeufs avec la farine, le lait, la crème liquide, l'ail et le persil.
  4. 4
    Mélanger énergiquement de façon à obtenir une purée bien homogène et rectifier l'assaisonnement en ajoutant sel et poivre.
  5. 5
    Verser une cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle et laisser chauffer quelques instants avant de faire cuire les galettes. Verser dans la poêle la valeur d'une grosse cuillère à soupe de purée pour chaque galette.
  6. Pour finir
    Les retourner lorsqu'elles commencent tout juste à dorer, une face, puis la seconde. Une fois les deux faces bien cuites, laisser les galettes encore un peu sur le feu pour les dorer uniformément.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(14 avis)

Signaler Rlutin - 25 novembre 2015
Très bien

très bon

je viens de faire cette recette aucun problème l'or de la cuisson.

Signaler Glcgchef - 10 juillet 2015
Médiocre

Nul la purée crame sur la poile. Il faut pas faire de purée il faut râppé les patates comme les carottes Rappé.

Signaler Scoolpy -  6 janvier 2015
Excellent

Super idée qui a ravie les papilles des petits et grands. Proportions de ma préparation, 3 oeufs et 80gr de faine pour 1kg300 de pomme de terre.

Signaler marina - 25 octobre 2014
Excellent

Je viens d'essayer la recette, en effet a la cuisson il est difficile de la tourner car elle ne décolle pas , j'ai donc ajouté de la fécule de pomme de terre et réussite totale de plus tout le monde a la maison a adoré !!!

Signaler Dragon27 - 24 octobre 2014
Bien

Personnellement j'ai eu du mal à retourner les première crêpes mais au bout d'un moment je me suis fait la main et je suis super contente de cette recette délicieuse et rapide à faire. Merci Renaud, avec de la moutarde tu as raison c'es super bon, j'ai testé. Merci pour la recette.

Recettes similaires