Hachis parmentier croquant

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Pour cette recette, il faut un peu de préparation mais on peut la réaliser à l'avance et la passer au four au moment de servir. Moi, j'en fais aussi deux plats et j'en congèle un pour les jours de flemme.

Recette proposée par Nancy Sirjacobs

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Faire fondre l'échalote et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le hachis et bien défaire la viande pour qu'elle soit grumeuleuse. Assaisonner de poivre, sel et paprika et du bouillon. Laisser cuire pendant 35 minutes.
  2. 2
    Faire cuire les légumes dans une sauteuse mais les laisser croquants. Les ajouter à la préparation de hachis.
  3. 3
    Pendant ce temps, préparer la purée : Faire cuire les pommes de terres épluchées dans un grand volume d'eau salée. Les égoutter et les écraser. Ajouter le lait, le beurre et l'assaisonement. Bien mélanger le tout. Si nécessaire ajouter un peu de lait.
  4. 4
    Passer la viande dans un tamis pour récuperer le jus. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, ajouter la farine et laisser cuire une petite minute. Ajouter le bouillon.
  5. 5
    Dans un grand plat à four, disposer le hachis puis la couche de sauce et enfin la purée. Parsemer d'un peu de chapelure et de quelques noisettes de beurre.
  6. Pour finir
    Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Nicolas -  1 janvier 2008
Très bien

Super plat
Super recette, facile à faire, je n'avais pas tous les ingrédients sous la main mais l'idée d'ajouter la sauce c'était super. Vraiment délicieux !

Signaler Elisabeth - 27 mai 2006
Très bien

Original
Délicieux ! J'ai réalisé cette recette plusieurs fois avec le même succès. C'est un plat trés apprécié, facile à faire. Extra.
Ma suggestion : Si l'on est pressé, on peut utiliser de la purée de pommes de terre en flocons parfumée à la muscade. 20 minutes de gagnées, mais avec de vraies pommes de terre , c'est bien meilleur !

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme de terre