Moelleux pommes cannelle

Préparation très facile et rapide pour un gâteau très moelleux et parfumé.

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à manqué d'environ 26 cm. Faire fondre doucement le beurre au bain marie ou au micro-ondes.

Mélanger la farine, la cannelle, le sucre et la levure (et une pincée de sel si le beurre est doux). Ajouter les oeufs un à un puis le beurre fondu .

Dans une poêle, sans matière grasse, faire légèrement griller les amandes effilées. Attention : remuer et surveiller attentivement car elles brûlent très vite.

Eplucher les pommes, les couper en quatre et ôter le coeur et les pépins. Découper les quartiers de pommes en petits dés d'environ 1 cm. Les ajouter à la pâte ainsi que les amandes grillées et les raisins trempés dans le rhum et 3 cuillères du "jus" de trempage.

Verser l'appareil dans le moule et cuire au four environ 30 minutes. Vérifier la cuisson en piquant le coeur du gâteau avec une lame : si elle ressort sèche, c'est cuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recette proposée par Mariannick Laurent

Ingrédients pour 8 personnes :

Réalisation :

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
5 / 5  basé sur 172 avis
 |
Ajouter
Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(172 avis)

Signaler SarahP. -  5 mai 2017
Excellent

Signaler Camille - 11 février 2017

Peut on prendre de la poudre d'amandes à la place des amandes effilées ?

Signaler Rosalie - 23 décembre 2016
Bien

Est se qu'on peut faire ce gâteau sans rhum, sans amandes effilées, et sans raisin sec?

Signaler Valma -  2 juillet 2016
Excellent

hum tout le monde à adoré, je conseille cette recette pour les amateurs du trio pomme cannelle rhum. Super pour l'heure de thé !

Signaler Heron - 13 juin 2016
Bien

Non pas la veille ,il risque soit de sécher ou plutôt de s' humidifier

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.