Mêlé au chocolat

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Baptisé le Mélchoka par ma maman. Il est moelleux à souhait grâce aux quelques morceaux de pomme qui l'humidifient.

Recette proposée par Stéphanie Simon

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 35 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Le quatre-quarts: Battez les oeufs et le sucre au fouet dans un saladier. Ajoutez le lait. Incorporez la farine, la levure, le beurre mou. Mélangez bien.
  2. 2
    Le gâteau au chocolat: Faire fondre le chocolat puis y ajouter le beurre. Ensuite mettre les jaunes d’œufs en tournant vite pour ne par qu’ils cuisent. Ensuite le sucre, la farine. Battre les œufs en neige très ferme. Incorporer les blancs battus en neige à la pâte doucement, sans les écraser.
  3. 3
    Couper la ½ pomme en lamelles (enlever préalablement la peau)
  4. 4
    Beurrer et fariner un moule à manquer de 28cm de diamètre puis versez la moitié de la pâte du quatre-quarts dans le moule, puis la pâte du gâteau au chocolat et enfin le reste du quatre-quarts. Disposer les bouts de pomme sur le dessus, et à l’aide de vos doigt/ d’une pointe de couteau faite les doucement passez sous la pâte. Enfournez 35 min à 190°C.
  5. Pour finir
    Laissez reposer 5 mn avant de démouler. Ensuite à vous de décorer votre gâteau de préférence sur le côté du gâteau qui était au fond du moule car il est bien plat !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Ana - 11 août 2008
Excellent

Excellent
Je suis difficile pour les gâteaux et je n'aime que ce qui est vraiment bon. Et en voilà un merveilleux au goût et au niveau de la texture. Divin ! Merci.

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.