Pintade au cerfeuil et au safran

5 / 5  basé sur 8 avis
 |
Ajouter

La pintade a une chair très maigre donc peu calorique. La sauce à la crème lui évite de se dessécher à la cuisson et lui donne du moelleux.

Recette proposée par Mariannick Laurent

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Découper la pintade en 6 à 8 morceaux. Chauffer l'huile et le beurre dans une grande cocotte ou dans une sauteuse. Y faire dorer de tous côtés les morceaux de pintade.
  2. 2
    Pendant ce temps, éplucher et émincer les échalotes. Dans une petite casserole, mélanger 3 cuillères à café de fond de volaille (maggi par exemple) avec 30 cl d'eau. Porter à ébullition en remuant.
  3. 3
    Retirer les morceaux de pintade de la cocotte et réserver au chaud. Faire fondre doucement les échalotes dans la matière grasse 1 à 2 minutes. Remettre les morceaux de pintade et mouiller avec le fond de volaille. Couvrir et laisser cuire à petit frémissement 20 minutes.
  4. Pour finir
    Ouvrir la cocotte. Ajouter le safran, la crème fraîche et un peu de sel et de poivre. Bien remuer, couvrir et remettre à cuire à feu doux 20 minutes. En fin de cuisson, ajouter le cerfeuil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(8 avis)

Signaler q - 14 mars 2016
Excellent

super

Signaler frédéric - 22 décembre 2011
Excellent

M
Bonjour, quel accompagnement je peux faire avec cette recette ?
Merci

Signaler francine-t78 - 11 novembre 2010
Très bien

Très bon
C'est très bon. Moi aussi j'ai rajouté une dose de safran : plus de goût et de couleur, et j'ai même essayé avec du fond de veau et bien c'est pas mauvais non plus.

Signaler Marie Christine -  7 juillet 2008

Délicieux
Voilà, j'ai préparé cette recette hier. Elle est facile à faire. C'était exquis ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis 2 petites doses de safran : la couleur était plus jaune, avec un peu plus de goût. La prochaine fois, j'y ajouterai des champignons frais. On a adoré.

Signaler Marie Christine -  7 juillet 2008
Excellent

Facile à réaliser et excellent
Voilà, j'ai réalisé cette recette (pintade au cerfeuil et au safran). C'était extra ! Je la réserve dans mon livre de recettes. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté 2 doses de safran. La sauce était plus jaune et avait un peu plus de goût. La prochaine fois, j'y ajouterai des champignons frais. On a adoré !

Recettes similaires