Tiramisu aux framboises, amandes et noix de cajou

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille et faire blanchir le mélange au fouet. Ajouter le mascarpone puis mélanger à nouveau au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange oeufs/sucre.
  2. 2
    Réduire en compote les framboises dans une casserole sur feu moyen avec un peu de sucre. Laisser refroidir. Pendant ce temps, faire griller les amandes effilées à la poêle. Puis piler grossièrement ensemble les amandes et les noix de cajou.
  3. 3
    Dans le fond du verre, disposer une couche de compote de framboise, une couche d'appareil à tiramisu, une couche de framboises, une couche d'amandes et noix de cajou pilées puis une couche d'appareil à tiramisu. Réserver au frais.
  4. Pour finir
    Avant de servir, recouvrir d'amandes et de noix de cajou ainsi que d'une pincée de cacao en poudre et surmonter le tout avec une framboise entière.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Patricia -  4 janvier 2009
Très bien

Délicieux
Délicieux au goût, mais, bien que n'étant pas spécialiste du tiramisu, il me semble que l'appareil était trop liquide. Y a-t-il différents types de mascarpone plus ou moins liquide ?
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de noix de cajou non salées et j'ai remplacé par des noix de pécan avec les amandes effilées grillées.

Signaler Nadine -  4 juillet 2006
Très bien

Aux fraises et pistaches
Recette très simple à réaliser et rapide à éxécuter. On peut le faire dans un grand plat familial mais ça présente un peu moins bien.
Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises et les noix de cajou par des pistaches concassées et c'est aussi divin.

Recettes similaires

Idées recettes : Vanille