Recette Tartare de thon rouge

Recette proposée par Marie-Anne Le Drevo

4 / 5  (4 avis)

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 belle tranche épaisse de thon rouge achetée chez le poissonnier
  • 1 cuillère à café de sauce béarnaise
  • 1 cuillère à café de ketchup
  • 1 cuillère à café de worcestershire sauce
  • 1 cornichon
  • sel et poivre

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation Tartare de thon rouge

1 Hacher finement le thon rouge et émincer le cornichon. Mélanger le thon, le cornichon, les sauces et saler, poivrer selon le goût. Réserver au frais.
2 Présenter le tartare dans un petit verre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Tartare de thon rouge

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(4 avis)

Heïwa - 22 mai 2012
Bien

Pourquoi pas
A David, ce n'est pas une variante que vous proposez mais une toute autre recette de tartare de thon, il n'y a pas une seule et unique recette valable.
Vous aimez la recette proposée ou pas, mais quand on cuisine quelque chose de totalement différent, le commentaire type "oui mais moi je fais mieux" n'a pas lieu d'être je trouve. A chacun sa recette, proposez donc la vôtre !
Et à Dorothée, ce n'est pas parce qu'on vit au milieu des poissons qu'on sait mieux les cuisiner que les autres (on le constate très souvent...)
Ma suggestion : Pourquoi ne pas, pour une fois, écrire un commentaire constructif et non hors sujet (comme je le fais également d'ailleurs, mais ce type de com' m'agace au plus haut point) pour simplement dire si l'on a aimé ou pas la recette et éventuellement évoquer les difficultés rencontrées ?
Essayer une recette en changeant la moitié des ingrédients et quantités (voire tout) c'est une chose, mais dans ce cas, écrire sa propre recette serait plus logique !

Recette correcte pour ma part, que je re-testerai en modifiant une ou deux choses.

Dorothée -  9 mai 2007
Excellent

Comme David !
Les sauces proposées en premier masquent trop le goût du poisson c'est dommage. Par contre la recette de David est bien meilleure pour le respect du thon et je sais de quoi je parle vivant à Tahiti où l'on mange souvent du thon en sashimi, tartare, chaud-froid... Bravo à David !

Sandrine - 18 septembre 2006
Excellent

Frais et original
Une recette délicieuse. C'est frais, original et parfait en entrée pour des invités. Succès garanti. De plus, c'était la première fois que je goûtais du poisson cru, j'étais sceptique, mais je suis conquise.
Ma suggestion : Je ne sale ni ne poivre le thon car les sauces sont déjà toutes bien assaisonnées, et avec le cornichon en plus, ce n'est pas du tout nécessaire.
J'ajoute une feuille de salade au fond pour la présentation, cela donne un peu de couleur.

David - 13 juin 2006
Médiocre

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe le thon (rouge de préférence) en petits cubes, je hache au couteau des câpres et du gingembre frais. Je mélange le tout avec huile d'olive, sel et poivre et
accompagne de quartiers de citron pour que les convives l'ajoutent au dernier moment. C'est un pur délice !