Recette Rougail saucisse de la Réunion

Recette proposée par Sebastien Courtefoix

Un petit plat rapide à réaliser. Cette recette m'a été transmise par un collègue Réunionnais. Régalez-vous, j'attends vos avis...

4 / 5  (47 avis)

Ingrédients / pour 6 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation Rougail saucisse de la Réunion

1 Préparer d'abord tous les ingrédients : Couper les saucisses en tranches d'environ 2 cm (pour qu'elle s'imprègnent bien des arômes des épices). Emincer les oignons, presser l'ail au moment après avoir enlevé le germe. Couper les tomates en dés avec leur jus (si ce sont des tomates fraîches, sinon ne garder que le jus à l'intérieur de la tomate pour celles en boîte).
2 Dans une poêle à rebords hauts type wok, mettre l'huile et à feu vif faire dorer les saucisses. Dès qu'elles sont cuites, réserver.
3 Dans cette même poêle, avec la même huile et le jus des saucisses, à feu modéré, faire roussir l'oignon émincé et l'ail écrasé, y ajouter le thym, le curcuma, ces épices donne la belle couleur et le doux parfum au rougail). Mélanger et incorporer les saucisses, ensuite les dés de tomates, laisser cuire à feux doux (le rougail ne doit être ni liquide ni pâteux) environ 10 minutes.
Pour finir
C'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Rougail saucisse de la Réunion

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(47 avis)

Signaler Deborah  -  8 décembre 2015
Médiocre

Perso plutôt que le curcuma chez nous c est du Colombo qu'on met ! Plus parfumé et relevé ! !! Je fais d abord degrossir mes saucisses 10 min dans l eau bouillante. Je fais roussir les oignons, puis 5 min après j ajoute les rondelles de saucisses, puis 5 min après d un coup ail, thym, Colombo voire un peu de poivre parfumé avec. Puis 5 min après j ajouté mon coulis de tomate ou tomate découpée, je préfère les 2! Et pendant 3/4 heure à 1h quitte à rajouter un peu d eau en cour de cuisson pour pas que ce soit pâteux ni trop liquide. A bon entendeur, c mon plat préféré ! Et celui ci ne présenté ne mérite pas un 5/5

Signaler L -  8 juillet 2015
Excellent

Signaler Provence041 -  7 août 2014
Excellent

On a adoré

Signaler Nath - 27 juillet 2014

Très bon, j'ai rajouté du gingembre en poudre , un peu de piment fort et c'était parfait.

Signaler Peyton - 13 juillet 2014

Miam
Super bon, j'ai adoré ce repas ! Etant de Paris, tout mes collègues me parlait de ce fameux rougail et je confirme, la cuisine creole est la meilleure
Ma suggestion :

Signaler Didier - 12 juin 2014

Étant créole 100% et en plus chef cuisinier, spécialité créole, les gens mettent à tors su safran pays et de l'ail dans le rougail saucisse ou autre.... (Même pas de thym) mais chacun le fait à sa façon . Le rougail n'est autre que oignon et tomate en suivant le meme processus. On peu y rajouter des gros piment ou fleurs d'zoignon. Selon la saison.... Idem pou zandouille ou la morue et boukané.

Signaler Cyril -  2 mars 2014
Bien

Facile à faire et bon à manger
Bon rapport coût / facile / qualité culinaire ...

Le goût de la saucisson couvre majoritairement le goût du curcuma

Signaler elodie-g43 - 11 mars 2013
Très bien

très bon !
Recette suivie à la lettre, résultat délicieux ! Comme ma fille de 6 ans mangeait avec nous je n'ai pas rajouté le piment.

Signaler tania-s2 - 22 février 2013
Très bien

très bon
Ma suggestion : sans citron ni curcuma mais avec 6 oignons

Signaler melinda.f - 21 février 2013
Très bien

bien
sympa mais je n'ai pas suivi la cuisson des saucisses
Ma suggestion : faire cuire les saucisses entières dans une poele avec 1 verre d'eau jusqu'à évaporation et renouveler 2 fois encore sans matière grasse. sortir les saucisses de la poèle et les couper en morceaux à ce moment et suivre la recette en réincorporant les saucisses après les oignons et et épices. a tester cela fait une vrai différence !!!!!