Recette Spritz

Recette proposée par Stéphanie Aufrere

4 / 5  (8 avis)

Ingrédients / pour 6 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation Spritz

1 Dans un saladier, travailler avec une spatule le beurre ramolli afin d'obtenir la consitance d'une crème. Ajouter 1 cuillère à café de vaille en poudre, le sucre et le sel. Mélanger environ 5 minutes jusqu'à ce que ça devienne crémeux.
2 Incorporer l'oeuf puis la moitié de la farine tamisée. bien mélanger. Verser sur l'autre moitié de la farine disposée sur le plan de travail. Ajouter la poudre d'amandes et travailler la pâte du bout des doigts. Il faut que la pâte forme une boule homogène.
Pour finir
Préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'une poche à douille avec un embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en forme de S ou de petites vagues. Cuire environ 10 minutes. Ils doivent rester clairs.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Spritz

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(8 avis)

Maline - 23 novembre 2013
Très bien

Spritz
J'ai effectivement mis 125gr de beurre et les gâteaux étaient délicieux . Je mets du sucre glace au lieu du sucre semoule et je trouve c'est bon aussi .
Ma suggestion : Mettre moins de beurre.

sego -  4 décembre 2012
Très bien

extra bon
exellent avec 130g de beurre!!

graziella85 - 23 décembre 2010
Excellent

Merci pour cette délicieuse recette !
Cela fait fait déjà 3 fois que j'en fais pour Noël et personne n'y résiste: il va falloir que j'en refasse !

Hanane -  1 janvier 2009
Très bien

Vraiment bon
C'est très bon, avec moins de beurre par contre. Je ne mets que 125 g sinon ça colle. J'utilise une petite machine permettant plusieurs formes.

Julie - 16 mars 2008
Bien

C'est plutôt pas mal !
C'est plutôt bon. Je pense qu'il faut mettre un peu moins de beurre.
Ma suggestion : En revanche, je me suis vraiment embêtée avec la poche à douille... Je suggère de faire des petites portions avec une cuillère.

Christelle - 31 janvier 2008
Très bien

Spritz
Délicieux spritz. A la demande de mon petit garçon, je les réalise avec lui réguliérement. Pour cela, j'utilise une machine spéciale pour biscuit que je réserve exclusivement aux spritz. C'est beaucoup plus simple qu'à la poche à douille !
Ma suggestion : Sans mettre de chocolat au bout, je mets également juste un peu moins de beurre, 130 gr, et ajoute de l'extrait de vanille liquide ou parfois du rhum.

Anne - 12 mars 2006
Excellent

Super recette
Facile et rapide, les enfants adorent.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'arôme de rhum.

Chantal - 23 janvier 2006

Hachoir
Ma suggestion : Habitant l'Alsace je connais bien les spritz, biscuits traditionnels de Noël. Pour la confection, j'utilise un hachoir à viande manuel en fonte sur lequel on adapte un embout spécial pour spritz (ici on trouve facilement au rayon ménager). Il suffit de fixer l'appareil à la table d'y mettre la pâte et de tourner la manivelle et le tour est joué. C'est beaucoup moins fatigant que la poche à douille.