Kneppes à la compote de pommes

4.5 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Une recette de ma belle-mère.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Faire bouillir de l'eau salée dans une marmite. Casser les oeufs dans un saladier. Ajouter le lait et le sel puis battre au fouet et incorporer progressivement la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et assez dense. A l'aide d'une cuillère à café ou à soupe (plus pratique) prélever des petites doses de pâte que vous plongerez dans l'eau bouillante. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes environ.
  2. 2 Couper le pain rassis en petits dés et les faire dorer avec une noix de beurre dans une poêle.
  3. 3 Egoutter les kneppes et les verser dans un saladier. Ajouter la crème fraîche selon votre goût et mélanger. Incorporer ensuite les croûtons de pain.
  4. Pour finir
    A déguster avec de la compote de pommes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler cynthia-s51 - 14 mai 2012
Excellent

I like it
Moi j'adore, une recette familiale!!!
Ma suggestion : nous on coupe encore des pommes de terre en frites que l'on fait cuire dans de l'eau bouillante. On fait une couche de Kneppes, une couche de pommes de terre, puis la crème et les croutons par dessus. On mange ça avec une viande en sauce

Signaler Eliane - 21 février 2011
Très bien

Avec des poireaux
J'adore les kneppes mais sans la compote, mais avec des poireaux.
Ma suggestion : Je suis des Vosges et ma mère parfumait l'eau avec des poireaux et elle déglaçait la poêle où elle avait fait dorer ses croutons avec l'eau du bouillon.

Signaler Jeannine - 13 novembre 2009
Excellent

Ah, les kneppes !
Je les fais avec à peu près les mêmes proportions.
Ma suggestion : Ma mère nous faisait des plats de kneppes inoubliables avec de la sauce blanche et des œufs durs et les croûtons dorés dans le beurre. C'était bon !

Signaler Denise - 29 octobre 2006
Très bien

Pour l'hiver
Exactement la recette de ma grand-mère : un vrai plat d'hiver qui tient bien au corps précédé d'une bonne soupe de légumes. Mes enfants et petits-enfants adorent !
Ma suggestion : On peut remplacer la compote de pommes par des pruneaux qu'on aura fait gonfler dans un peu d'eau sur le bord de la cuisinière.

Signaler Véronique - 23 octobre 2006

Variantes
Ma suggestion : Chez nous, on a plusieurs variantes de cette recette.
On peut faire cette recette mais avec des proportions telles que la pâte s'étale, ensuite, on fait des morceaux de pâte qu'on enroule autour de quartiers de pommes et que l'on fait revenir à l'eau. On saupoudre ensuite de cannelle. Miam miam. On appelle ça les äpple knäpple.
Ensuite, il y a la version où on ajoute à la pâte du poireau finement ciselé. On mange ça seul avec de la crème fraîche et des croûtons. On appelle ça des mehle knäpple.

Notez cette recette