Sauté de lièvre au fenouil

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une recette rapide, légère et digeste pour un gibier sauce au vin et sans marinade.

Recette proposée par Mariannick Laurent

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse et y faire dorer les morceaux de lièvre (7 à 8 minutes). Pendant ce temps émincer les bulbes de fenouil, éplucher et hacher les échalotes.
  2. 2
    Lorsque le lièvre est doré de tous côtés, ajouter les échalotes et les lardons et cuire encore environ 2 ou 3 minutes. Puis ajouter les fenouils émincés, saler et poivrer. Fermer la sauteuse et laisser mijoter 15 minutes.
  3. 3
    Au bout de 15 minutes, retourner les morceaux de lièvre et mélanger les fenouils. Laisser de nouveau mijoter 15 minutes.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, on peut déglacer avec 20 cl de crème fraîche légère ou 1 ou 2 verres de bouillon pour une sauce plus légère (mais plus liquide). Gratter le fond de la sauteuse pour récupérer les sucs et bien remuer. Ce plat se sert tel quel ou accompagné de pâtes fraîches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler Cathy - 26 décembre 2016
Excellent

Signaler Celine BOURG - 31 décembre 2014
Excellent

Excellente idée que j'ai un peu revisitée. Je venais juste d'acheter des râbles de lapin, que j'ai utilisés à la place du lièvre. Je n'ai pas mis les lardons (goût personnel) mais par contre j'ai déglacé après avoir faire revenir les morceaux de lapin. J'ai utilisé du vermouth (j'aime bien le goût légèrement sucré qu'il apporte -j'en mets aussi dans le risotto) mais ça pourrait très bien se faire avec un blanc sec aussi. Les fenouils étaient super fondants (hum, j'avoue, un peu caramélisés par manque de surveillance, 2 minutes, c'est fatal souvent ! mais juste limite limite, la prochaine fois, je surveillerai mieux en fin de cuisson, mais ça n'avait encore pas le goût de brûlé). Merci pour cette recette qui sera faite et refaite !!!

Signaler A - 30 décembre 2014

Signaler therese-g84 - 28 octobre 2013
Excellent

Sauté de lièvre au fenouil
Recette suivie à la lettre. Simple et délicieux !

Signaler Christiane -  5 janvier 2008
Excellent

Superbe recette
Recette excellente, très fine et très facile à faire. Bravo.

Recettes similaires