Blancs de poireaux à la sauce curry

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Un assaisonnement nouveau pour ce légume à consommer sans modération.

Recette proposée par Magalie Roche

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Laver les poireaux. Ne conserver que le blanc (garder le vert pour faire une soupe). Les faire cuire 20 minutes à l'eau bouillante, les refroidir à l'eau fraîche et les égoutter.
  2. 2
    Faire chauffer le vinaigre dans une petite casserole avec le curry et le poivre. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié (10 minutes). Mettre la casserole dans un bain-marie et incorporer le beurre coupé en petits morceaux sans cesser de battre. Ajouter le jus de citron et laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Fouetter la crème fraîche et l'ajouter à la préparation. Répartir les blancs de poireaux dans des assiettes ou dans un plat unique et napper de cette sauce.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler Karen  -  9 octobre 2017
Excellent

Heu 2 cuillerées à café et non pas 2 cuillerées à soupe de jus de citron !!

Signaler Karen  -  9 octobre 2017

Nous nous sommes régalés ! La quantité de jus de citron n'est pas indiquée dans les ingrédients mais le citron est évoqué dans la préparation.
J'ai donc mis 2 cs de jus de citron, je n'ai pas fouetté ma crème liquide et tout était parfait !

Signaler Caroline - 30 mars 2009
Excellent

Bon et facile
Moi qui suis fan de curry, je me suis régalée ! C'est tout simple et vite fait, je referai.

Signaler Marie Laure - 18 mars 2009
Très bien

Inattendu
Je cherchais une façon un peu différente d'apprécier les poireaux, c'est chose faite. La sauce est vraiment très bonne et je pense l'utiliser avec d'autres aliments.
Ma suggestion : Je n'ai pas non plus fouetté la crème par manque de temps, c'était très bien. La prochaine fois, j'essaierai de la remplacer par du yaourt histoire d'alléger la recette.

Signaler Sylvie - 11 octobre 2007
Excellent

Délicieux !
Vraiment très bonne cette sauce au curry ! Je dois dire qu'au départ, j'étais un peu perplexe mais c'est un vrai délice.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je n'ai pas fouetté la crème chantilly, j'ai simplement utilisé de la crème épaisse que j'ai fouettée très rapidement : le résultat était fort bon. Un petit détail seulement, dans la liste des ingrédients, on ne trouve pas le citron qui tout a coup apparaît lors de l'explication de la recette... mais bravo ! A tester à tout prix pour ceux qui, comme moi, découvre !

Recettes similaires

Idées recettes : Poireau