Lasagnes à la bolognaise classiques

4 / 5  basé sur 56 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de lasagnes à la bolognaise classiques. Une plat traditionnel, idéal lors de vos dimanches en famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Préparation de la sauce bolognaise : faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole de taille moyenne et y ajouter l'oignon émincé finement sans le faire brunir. Mélanger la viande hachée émiettée et bien remuer afin qu'elle cuise. Verser le coulis de tomates puis le verre d'eau. Saler, poivrer. Agrémenter d'herbes de provence. Laisser mijoter pendant 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
  2. 2
    Retirer la sauce du feu et prendre un plat à gratin carré.
  3. 3
    Beurrer le fond du plat et y déposer une couche de sauce bolognaise puis une couche de béchamel et terminer par les feuilles de lasagnes.
  4. 4
    Continuer ainsi jusqu'en haut du plat en veillant à garder une bonne couche de sauce bolognaise et de béchamel pour terminer.
  5. 5
    Saupoudrer généreusement de parmesan râpé. Saler, poivrer.
  6. Pour finir
    Mettre au four, thermostat 5/6 (150/180°c) pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson des lasagnes à l'aide d'un couteau en le plantant au milieu du plat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(56 avis)

Signaler Jibi66 - 28 octobre 2017
Excellent

Juste un petit appoint. Après avoir beurré le plat, mettre que la béchamel et le premier étage de pâte à lasagnes sans la sauce bolonaise ou viande. C’est dès le deuxième étage que la sauce bolonaise apparaît pour la première fois. Répétez etc....

Signaler olivier35tf - 24 janvier 2017
Excellent

Super recette merci !

Signaler camppinoise -  8 janvier 2016
Très bien

j'ai toujours des lasagnes, dans mon placard, et donc je les précuits à l'eau bouillante salée pour la préparation. Hélas, les plaques collent entre elles. et c'est la manipulation devient difficile si on veut éviter de se brûler. chez moi on préfère le gruyère (le parmesan + fade) effectivement je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre 2 petites boîtes de concentré de tomates. Mais en général c'est délicieux; Nous sommes 4 à apprécier beaucoup de recettes italiennes !.....

Signaler mananimanamana -  7 juillet 2015
Excellent

très délicieux, j'ai adoré. Ce n'est pas difficile du tout et c'est bon. Merci pour cette recette.

Signaler Lucyiee - 12 septembre 2014
Très bien

Très bonne et très facile à faire ! Une première fois pour moi et elle était plutôt réussis !
Suggestion : J'ai remplacé la béchamel (qui est écoeurante pour moi) par de la crème fraîche et j'ai mis du gruyère à chaque étage au lieu du parmesan qui n'est pas au goût de tous !
La prochaine fois je mettrai une boîte de concentré de tomate en plus. Miiiiam

Recettes similaires