Terrine au crabe

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Une entrée raffinée et très vite préparée.

Recette proposée par Mathilde Legault

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C.
  2. 2
    Battre les œufs et les mélanger à la crème fraîche.
  3. 3
    Y ajouter la ciboulette ciselée, les tomates concassées et les miettes de crabe. Saler et poivrer. Bien mélanger le tout, puis verser dans un moule à cake de 26 cm préalablement graissé.
  4. 4
    Faire cuire au four 40 à 45 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson en piquant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
  5. Pour finir
    Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler birgitlem - 29 avril 2016

excellente recette. je la fais avec un tourteau que je cuis moi même et épluche concencieusement, franc succès et évidemment les tomates sont fraiches et pour finir l'accompagner d'une sauce crème fraîche, ketchup, tabasco, citron.

Signaler Phil - 11 juillet 2010
Excellent

Terrine de crabe
Cette terrine est excellente mais attention, lorsqu'on utilise des tomates en conserve, il faut impérativement mettre le contenu de la boite dans un chinois et attendre au moins 1 heure afin que l'eau fiche le camp... Sinon on risque de retrouver cette eau dans la terrine et là... c'est raté !

Signaler Sophie - 27 mai 2007

Génialement bon !
Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma mère. Moi qui ne suis pas très douée, j'ai pourtant obtenu un franc succès ! Tout le monde m'a demandé la recette. Félicitations.

Signaler Alice - 14 avril 2007

Réponse pour Laetitia
Ma suggestion : Il faut utiliser des tomates fraîches et les faire réduire très longtemps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de jus sinon la terrine est molle. Recette à réaliser plutôt l'été avec des tomates bien charnues.

Signaler Laetitia -  8 décembre 2006
Très bien

Recette très fraîche
Je ne sais pas pourquoi mais ma terrine a rendu de l'eau, en refroidissant. Sinon très bonne recette, qui doit être très fraîche en été. Pouvez-vous me donner une astuce pour ce problème d'eau ? Merci.

Recettes similaires