Sauté de dinde du conquistador

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

J'ai imaginé les conquistadors débarquant au Mexique avec des oranges et du vin et découvrant la dinde. Résultat : une viande moelleuse et une sauce onctueuse, légèrement acidulée.

Recette proposée par Mariannick Laurent

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Découpez les morceaux de dinde et les entailler profondément (ils s'imprégneront mieux des saveurs de la sauce sans avoir à mariner).
  2. 2
    Faire fondre la margarine dans une sauteuse et y faire dorer les morceaux de dinde sur toutes les faces. Pendant ce temps, découper une des oranges en 8 quartiers et presser le jus de la seconde. Peler les oignons et le gingembre et les hacher menu au couteau ou au mixer.
  3. 3
    Retirer les morceaux de dinde de la sauteuse et les réserver. Faire dorer légèrement les oignons et le gingembre. Déglacer avec le vin blanc. Au premier bouillon, ajouter le bouillon de volaille (ou 2 cubes délayés dans 50 cl d'eau chaude). Amener à ébullition et ajouter la dinde, les quartiers d'orange et le jus. Ne pas saler. Laisser mijoter une vingtaine de minutes en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.
  4. 4
    Ôter les morceaux de dinde et les réserver au chaud. Filtrer le jus au dessus d'une casserole.
  5. 5
    Mettre, dans un bol, 2 cuillères à soupe rases de fécule et ajouter un peu de jus filtré, petit à petit, tout en fouettant. Remettre le contenu du bol dans la casserole. Si nécessaire, rectifier l'assaisonnement (en principe, le bouillon est assez salé). Porter à ébullition pendant 1 minutes.
  6. Pour finir
    Disposer la viande sur un plat ou sur des assiettes et arroser avec la sauce. Servir avec une poêlée de légumes, du riz ou du maïs.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Brigitte -  2 avril 2013
Très bien

Facile et bon
Cette recette ne présente pas de difficulté particulière, mais pour ceux qui, comme moi, aiment les saveurs exotiques, c'est un vrai délice!!!

Signaler Sybille -  3 avril 2008

Très bon !
Très bonne recette, facile à faire et originale !

Signaler Josseline - 15 mars 2006
Excellent

Délicieux
Tout simplement délicieux, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de dinde donc j'ai fait cette recette avec des filets de poulet.

Recettes similaires