Salade de poulpe

Avis
Francois - 27 mai 2007
Pas mal

Poulpe
Il faut le congeler 48 h puis le cuire encore congelé.

Thierry -  5 mars 2007
Très bien

Une variante
Ma suggestion : Une fois le poulpe cuit retirer la peau, le détailler en petits morceaux, arroser d'huile d'olive, mettre deux gousses d'ail râpées, le jus d'un citron et du persil, saler, poivrer et pimenter pour ceux qui aiment. Mettre au frigo 24h en remuant de temps en temps.

Ronald -  6 novembre 2006

Cuisson du poulpe
Ma suggestion : Enfant du Pacifique je fais cuire le poulpe frais (cela va sans dire), en autocuiseur sans eau environ 30 à 45 minutes suivant la taille. Ne jamais mettre d'eau. Il cuit dans son jus.

Regine -  8 août 2006
Bien

Cuisson du poulpe
Ma suggestion : Moi, je cuis le poulpe environ 50 minutes à l'eau frémissante dans une casserole mais l'essentiel c'est de le laisser refroidir dans son eau. Il sera ainsi tendre à souhait. Donc, je pense qu'il vaut mieux la casserole pour apprécier la cuisson et laisser reposer au moins 30 minutes dans l'eau de cuisson.

Carmelo - 22 juillet 2006
Excellent

Rendre plus tendre le poulpe
Ma suggestion : Pour rendre le poulpe plus tendre il faut le faire cuire avec un bouchon de liege, c'est un truc des anciens.

Souto - 25 février 2006

Poulpes tendres
Pour des poulpes plus tendres, c'est simple : avant de les cuisiner, il faut les congeler au moins 2 jours puis les faire décongeler. Cela casse les fibres et ils deviennent super tendres.

Cat - 28 janvier 2006

Poulpe trop dur
Après cuisson, je trouve que le poulpe est trop dur. Comment faire ? Merci de votre aide.

Caroline - 20 janvier 2006

Haricots cornille
Les haricots cornilles sont aussi appelés mongette ou bannette. Ce sont de petit haricots à écosser blancs avec un oeil noir. On les trouve dans certaines grandes surfaces ou dans des boutiques de produits exotiques. Ils sont pas mal cuisinés aux USA, en Amérique latine, en Afrique, en Inde... Cuits, ils ont un petit arrière goût d'arachide, un petit goût fumé.

Muriel -  1 août 2005

Haricots cornille
Je ne connais pas les haricots cornille. A priori ce sont des haricots secs...
Merci de votre réponse.