Pizzas en rosette

4.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Croustillantes bouchées, fondantes à souhait. De quoi épater vos invités.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Etalez la pâte à pizza sur une surface farinée en un rectangle de 30X25cm. Répartissez la moitié de la sauce tomate en laissant un bord de 2 cm sur la partie supérieure de la pâte. Roulez la pâte du bas vers le haut sans trop serrer.
  2. 2 Préchauffez le four à 200°C. Sortez la tôle du four. Recouvrez la tôle de papier sulfurisé légèrement beurré sur les deux faces.
  3. 3 Tranchez le rouleau obtenu en 16 portions. Espacez-les sur la tôle du four, aplatissez-les légèrement. Débitez la mozzarella en lamelles. Découpez les tomates cerises en deux. Coupez chaque tranche de salami en quatre.
  4. 4 Garnissez la pâte de salami, de tomates et de mozarella. Poivrez.
  5. Pour finir
    Faites cuire 20 minutes au four.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Gaëlle - 10 décembre 2005
Très bien

Variante
Recettte rapide et très facile, typique de Méditérannée qui ravit petits et grands. De plus, son coût est faible.
Ma suggestion : On peut agrémenter les pizzas de feuilles de basilic ou de parmesan voire même utiliser du saucisson épicé comme le chorizo.

Signaler Jean-Eric - 17 juillet 2005
Excellent

Sympathique idée
Recette sympathique surtout à l'heure des petits apéros convivaux à la tombée du jour quand la fraîcheur envahit les terrasses.
Ma suggestion : Je propose une petite variante du même style mais avec, à la place de la pâte à pizza, une petite bouchée croustillante à base de pâte à choux minute. Le résultat est surprenant et peut être dérivé (hormis le style pizza) en bouchées au fromage blanc, au bleu, à la tapenade, au anchois. Sympa et agréable.

Signaler Cornelia - 23 janvier 2008
Excellent

Bien
Très bonnes et pratiques.

Signaler Marie Claude - 6 juin 2007

Bonne idée
Ma suggestion : Je fais ce genre d'amuse-bouche avec de la pâte feuilletée garnie d'un mélange de fromage (chèvre, Ricotta, fromage râpé, etc.), de crème et d'herbes ciselées - voire de coulis de tomates et d'olives hachées. On roule la pâte et on la met au frais avant de la débiter en tranches de 1 cm.
Faire cuire de la même façon.

Notez cette recette