Gnocchis en sauce faits maison

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Idéal pour le plat du dimanche.

Recette proposée par Jessica Mariani

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 2 h 40 mn
  • 20 mn
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la sauce : découper la viande et la faire revenir dans une marmite avec un peu d'huile. Ajouter un peu d'ail, du poivron coupé en morceaux ainsi que le coulis. Mélanger et laisser cuire 5 minutes à feu doux. Ajouter les tomates pelées et leur jus après les avoir écrasées dans une assiette. Ajouter 3/4 de litre d'eau. Laisser cuire 2 heures à feu moyen (lorsque la sauce est cuite sa surface est huileuse).
  2. 2
    Préparation de la pâte (pendant la cuisson de la sauce) : dans un saladier, mettre la farine, le demi-sachet de purée, deux grosses pincées de sel, deux oeufs et de l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit pétrissable. En faire une boule.
  3. 3
    Couper des morceaux de pâte, les rouler en longueur et les recouper en morceaux d'environ 1 cm.
  4. 4
    Ensuite, leur donner forme en les roulant sur une fourchette. Les déposer sur un torchon, espacés. Les laisser reposer pendant 15 minutes environ. Après, faire bouillir de l'eau dans une marmite avec un peu de sel (et un peu d'huile pour éviter que les gnocchis ne se collent entre eux). Mettre les gnocchis dans l'eau et laisser les cuire pendant 20/30 minutes.
  5. 5
    Une fois que les gnocchis sont cuits, les égoutter. Ensuite, mettre trois louches de sauce dans la marmite de cuisson des gnocchis et remettre les pâtes égouttées dedans. Mélanger. Rajouter un peu de sauce. Laisser reposer 5 minutes environ.
  6. Pour finir
    Il ne vous reste plus qu'à les déguster !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Nadine -  8 juin 2006

Variante
On en raffole !
Ma suggestion : Pour ma part j'utilise de la purée maison pour moitié, et je mets un peu plus d'oeufs, mais je vais essayer avec un sachet. J'égoutte les gnocchis dès qu'ils remontent à la surface, ce qui fait moins de 20-30 minutes. Ensuite c'est affaire de goût : certains les préfèrent un peu ferme sous la dent, d'autre plus moelleux...

Signaler Jessica -  4 avril 2006

Réponse
Il faut en effet laisser cuire les gnocchis pendant 20 à 30 minutes car ils n'ont pas été précuits comme dans le commerce.

Signaler Marie - 30 mars 2006
Très bien

Question
La cuisson des gnocchis doit-elle bien durer 20 à 30 minutes ? Car en règle générale, je ne les fait cuire que 2 à 3 minutes. Merci de votre réponse.

Signaler Jessica - 20 février 2006

Réponse.
Il s'agit d'1/2 sachet de purée instantanée de 125 g.

Signaler Martine - 19 février 2006

Question
A quoi correspond 1/2 sachet de puréee en flocons ? S'agit-il d'un sachet pour une ou deux personnes ? Merci.

Recettes similaires