Bricks acidulées

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Vous pouvez accompagner vos bricks avec une salade. Il m'arrive de faire cette recette comme plat principal.

Recette proposée par Valérie Barbillon

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Sortez les feuilles de brick et placez-les sous un torchon humide. Dans un bol, mélangez à la fouchette les fromages de chèvre, le thym, le miel. Salez et poivrez.
  2. 2
    Etalez les feuilles de brick sur le plan de travail. Pliez-la en 2 pour obtenir un demi-cercle. Coupez une bande de 3/4 cm de large dans la partie arrondie. Déposez sur le haut de la feuille un copeau de tomate, puis une cuillère à soupe de fromage et couvrez avec une feuille de basilic. Pliez pour obtenir un triangle en angle droit, puis pliez 2 fois pour obtenir un triangle. Fermez en glissant la partie restée vierge entre les épaisseurs de brick.
  3. Pour finir
    Déposez les bricks dans la poêle où l'huile est bien chaude. Faites dorer les croustillants 2 minutes sur chaque face. Servez chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Diane - 24 novembre 2012
Très bien

Très bon
Très très bon en entrée accompagnée d'une bonne salade. Difficile quand même de plier correctement les feuilles de brick sans que le fromage ne coule lors de la cuisson

Signaler karine-m57 -  7 mars 2010
Excellent

Très bonne recette
Recette très agréable, même sans les tomates séchées que j'avais oublié d'acheter. Je les ai servies avec des carottes râpées et de la salade.

Signaler Marie Odile - 28 juillet 2007

Question
La recette est très sympathique, mais je ne comprends pas le pliage. on doit plier en triangle mais sur la photo je vois des rectangles. Merci d'avance pour des explications détaillées

Signaler Jacqueline -  9 décembre 2006
Très bien

Hummm !
Rapide à préparer et original. Je les ai servis sur un lit de mâche, tout le monde à apprécié.

Signaler Vanessa -  7 décembre 2005

Variante
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis du miel mais des olives noires hachées avec un filet d'huile d'olive. Pour que cela ne coule pas, il faut simplement doubler d'une autre épaisseur de feuilles de brick. Et je fais cuire au four car c'est moins gras à mon goût. C'est bon et très original. C'est une entrée impeccable accompagné d'une salade.

Recettes similaires