Tarte à la compote de pommes

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Versez la farine dans un saladier, creusez un puits au centre. Ajoutez la pincée de sel, le sucre glace, les 2 jaunes d'oeufs et le beurre ramolli coupé en dés. Pétrissez le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien liés, puis formez une boule avec la pâte.
  2. 2
    Enveloppez la pâte sablée dans un film alimentaire. Déposez la boule de pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  3. 3
    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Etalez la pâte sablée sur une feuille de papier sulfurisé (conservé un petit bout de pâte pour la suite), puis garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond de pâte à l'aide d'une fourchette. Enfournez la pâte pendant 15 à 20 minutes.
  4. 4
    Une fois pré-cuite, laissez la pâte refroidir. Epluchez la pomme et coupez-la en rondelles. Otez le centre à l'aide d'un couteau pointu. Avec le reste de pâte, découpez des petites bandes de pâte, pas plus larges que les rondelles de pomme, il faut en compter 2 par rondelle.
  5. 5
    Versez la compote de pommes sur le fond de tarte. Disposez les rondelles de pomme sur l'ensemble de la compote. Puis déposez les bandes de pâte en forme de croix sur chaque rondelle.
  6. Pour finir
    Enfournez la tarte pour environ 20-25 minutes, jusqu'à ce que les croix de pâte soient dorées. Une fois la tarte cuite, laissez-la refroidir avant de la démouler et de la servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Regis -  5 août 2009
Excellent

TOP
Recette très bonne. La pâte sucrée faite maison est bien meilleure. Avec les pommes d'aout (Ste Anne) en compote. Hummm !

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.