Recette Langue de boeuf

Préparation Langue de boeuf

1 Dans une cocotte, mettre de l'eau et la faire bouillir. Nettoyer et éplucher les légumes. Rincer la langue. Quand l'eau est en ébullition, ajouter l'oignon piqué par les clous de girofle, tous les légumes, le bouquet garni et la langue. Saler et poivrer.
2 Au bout de 30 minutes de cuisson retirer les légumes, ajouter le cube de bouillon de boeuf et laisser cuire pendant 2 heures. 1 h 30 après, préparer la béchamel avec le bouillon de la langue. Avant de servir, sortir la langue et retirer la peau de cette dernière, réchauffer les légumes dans le bouillon chaud. Dans un plat à servir, couper la langue en tranches, ajouter les légumes chauds. Servir avec la béchamel.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Langue de boeuf

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

4



(23 avis)

Alex - 28 août 2011
Très bien

Super
Très bonne recette!!!! Merci
Ma suggestion : Personnellement je préfère une sauce a la crème cognac et câpres pour accompagner le plat

christian-c22 -  8 décembre 2010
Très bien

Ma sauce est différente
Je fais pareil sauf que pour la sauce, dans le Nord ou tout au moins dans mes relations, on remplace la béchamel par de la mayonnaise.
Ma suggestion : Moi, je fais une mayonnaise et dedans avant de la commencer j'ecrase de l'ail, une petite échalote, et un peu de persil.

Jean -  1 octobre 2010
Très bien

Super !
Super avec une gribiche.

Valérie - 21 avril 2009

Réponse
Quand vous avez cuit la langue, vous la sortez et la laissez refroidir. Normalement, la peau s'enlève très facilement. Ensuite, vous pouvez la replacer dans votre faitout ou la servir découpée en tranches.

Lucienne - 21 avril 2009
Bien

Enlever la peau de la langue
Facile, pas chère, simple. S'il vous plaît, dites-moi comment faire pour retirer facilement le peau de la langue. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, je mets des rondelles de cornichons, des petits champignons et surtout ne pas oublier le madère et quelques gouttes de patrelle, c'est excellent.

Valérie - 15 février 2009
Excellent

Délicieuse langue
Excellente recette ! Merci.

Marguerite -  6 février 2009

Béchamel
La béchamel ne se fait-elle pas avec du lait ? N'est ce pas plutôt un roux mouillé avec le bouillon ?

Jacqueline - 15 octobre 2008

Arôme
Bonne recette, que je présente à la sauce piquante.
Ma suggestion : Dans mes bouillons de cuisson j'ajoute toujours une cuillère à café d'arôme Patrelle, cela colore un peu le bouillon et ajoute un léger goût comme les pot-au feu de nos mères ou grand-mères.

Virginie -  8 septembre 2008

Sauce gribiche de Michele Delmaëre
Comment fait-on la sauce gribiche ? Mon mari est allergique à la béchamel, alors ça m'intéresse...

Pascal - 26 novembre 2007
Excellent

Sauce piquante ou sauce rouge
Super recette.
Ma suggestion : Je sers la langue de boeuf avec une sauce piquante. Pour cela, j'utilise une bonne louche de bouillon de cuisson, j'ajoute 1 petite boîte de concentré de tomates à mi-cuisson, des cornichons et 3 ou 4 cuillères de vinaigre ainsi que de la farine pour lier.