Chocolats de la Saint Valentin

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Cette délicieuse friandise est aussi une délicate attention pour les amoureux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 10 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Ecrasez la pâte d'amandes à la fourchette jusqu'à ce qu'elle soit émiettée. Incorporez les oeufs l'un après l'autre, le zeste d'orange et en dernier la levure.
  2. 2 Etalez cette pâte, en formant un rectangle de 20x30 cm, sur une feuille de papier sulfurisé, posée sur la plaque du four. Faites cuire 10 minutes à four préchauffé à 180°c. Laissez tiédir la pâte avant de la découper avec un emporte-pièce en forme de coeur.
  3. 3 Emincez finement l'écorce d'orange confite. Mettez dans une petite jatte le chocolat au lait cassé en morceaux, l'écorce confite et 1 cuillerée à soupe d'huile. Dans une autre jatte, mettez le chocolat noir en morceaux et une cuillerée à soupe d'huile.
  4. 4 Faites fondre les chocolats dans un bain marie chaud retiré du feu (la bonne température pour enrober est 32°c).
  5. 5 Trempez les coeurs l'un après l'autre dans l'un des chocolats en donnant un mouvement de va et vient à la casserole pour enduire les coeurs uniformément. Retournez et enrobez l'autre côté.
  6. Pour finir
    Retirez les coeurs du chocolat en utilisant une pique en bois et posez les sur une feuille de plastique alimentaire. Déposez les pâtes de fruits pendant que l'enrobage est encore mou. Laisser reposer pendant 30 mns au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Aline - 11 avril 2005
Excellent

Joli et très fin !
Ces chocolats sont délicieux ! A mon avis, le point délicat de la réalisation est l'enrobage des coeurs : il faut attendre qu'ils aient suffisamment refroidi. Mais la recette est, globalement, facile, rapide, et surtout très réussie !
Ma suggestion : Présentés dans une boîte en forme de coeur, ces chocolats sont idéaux pour la Saint-Valentin. Mon ami a adoré !

Signaler Cecile - 12 février 2005
Très bien

Quelques difficultés pour le fourrage
Le découpage de la pâte d'amande une fois passée au four s'est avérée très difficile, de plus cela me paraissait un peu trop fin. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y avait pas assez de pâte pour les 2 oeufs.
Ma suggestion : Cependant l'idée est très bonne, je suggère juste de rajouter un peu de pâte d'amande pour obtenir une pâte plus solide, et une peu de levure pour obtenir des chocolats plus épais. Je l'ai presenté dans une boîte rouge faite maison, je pense que mon cheri va apprecier !

Signaler Catherine - 16 février 2005

Précision
Le découpage de la pâte d'amande se fait quand elle est tiède. Trop refroidie, cela devient difficile voir même impossible car elle colle et s'émiette. Votre difficulté venait peut-être de là.

Notez cette recette