Cake aux pommes fondant

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette du Cake aux pommes fondant, une recette à réaliser en deux temps, trois mouvements pour des pauses goûters pleines de gourmandise.

Recette proposée par Annie Dupont

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Travaillez le beurre, le sucre, et le sel pour obtenir une crème. Ajoutez les oeufs, en travaillant bien. Joignez le rhum puis incorporez farine et levure pour avoir une pâte bien lisse.
  2. 2
    Épluchez et émincez les pommes en longueur avec la râpe, mêlez-les à la pâte et versez dans un moule à cake bien beurré.
  3. Pour finir
    Égalisez la surface et faites cuire. S'il brunit trop après 30 minutes, couvrez le cake avec de l'aluminium. Démoulez chaud et faites refroidir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Emmanuelle - 24 janvier 2008
Très bien

Facile et bon
Ce cake est très bon et moelleux. La pâte a un aspect particulier mais le résultat est très apprécié de tous.
Ma suggestion : Je ne mets pas de rhum, je diminue le beurre et le sucre, je mets le cake au four moins chaud et moins longtemps que le dit la recette.

Signaler Nathalie - 24 octobre 2007
Très bien

Agréablement surprise
Je l'ai fait avec ma fille cet après-midi, j'avais paur que le gâteau soit sec et en fait pas du tout, il est moelleux et le petit goût de rhum relève bien le gâteau.
Ma suggestion : J'ai mis 4 belles pommes. Par contre pour la cuisson, j'ai commencé à 225°C (thermostat 7-8) puis terminé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 45 minutes au total. J'ai rajouté à la fin une feuille d'aluminium.

Signaler Maryline -  4 novembre 2004
Excellent

Excellent
Je trouve ce cake délicieux. Il est facile à faire, même pour des enfants à partir de 10 ans.
Ma suggestion : Je le mange le matin au petit-déjeuner, et le soir avec un yaourt nature.

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.