Fondue savoyarde au cidre doux

4 / 5  basé sur 12 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de la Fondue savoyarde au cidre doux, une recette super pour les gourmands qui ne digèrent pas le vin blanc et même pour les enfants !

Recette proposée par Sylvie Durand Poivert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Après en avoir enlevé la croûte, râpez la totalité du fromage, ou coupez-le en petits cubes ou lamelles. Coupez le pain en cube d'environ 2 cm de coté.
  2. 2
    Préparer le poêlon : Frottez-le à l'ail. Faites fondre le beurre. Ajoutez le cidre, le sel et le poivre et faites chauffer, sans faire bouillir.
  3. 3
    Quand le cidre est chaud (ne surtout pas le faire bouillir !), ajoutez peu à peu le fromage et mélangez en faisant des "huit" avec une cuillère en bois.
  4. Pour finir
    Apportez le poêlon de fromage fondu sur son support et trempez-y le pain que vous accrochez au bout de vos piques. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(12 avis)

Signaler pondor -  4 mars 2017

Bravo Steph: Haha @savoyarddu33 vous me faites bien rire
je suis du même avis, tout ce qu'il nie existe et est très bon pour en avoir mangé (et donc je sais de quoi je parle). De plus, toute la Savoie ne fait pas la fondue de la même façon (ni la Haute-Savoie d'ailleurs, j'ai vécu 7 ans à Annecy-le-Vieux), alors il faut accepter de cuisiner et manger selon son goût...par contre, pour défendre un peu savoyarddu33, il faut alors nommer le plat d'une touche nominative personnelle...
voilà qui devrait "" rabibocher "" tous les amateurs de cuisine du ""journal des femmes ""
bon appétit à tous

Signaler fifi46 -  3 mars 2017

Le couscous au poisson existe, c'est une spécialité tunisienne!

Signaler La Mère Cétoukon -  3 mars 2017

Pour Mathilde :
Quoi qu'il advienne, quand on chauffe une boisson alcoolique comme le vin... l'alcool s'évapore. Donc, avec ou sans vin ou cidre, il n'y aura plus un gramme d'alcool dans votre plat... Eh oui.

Signaler josé07 -  3 mars 2017

le couscous de poissons existe....je le fais !!! et en plus c est tres bon !!!

Signaler Lili -  3 mars 2017

Et oui désolée mais l'exemple du couscous au poisson n'est pas adéquat, en effet on ne peux pas connaître toutes les spécialités du monde, en effet le couscous au poisson est l'une des spécialités les plus réputées en Tunisie, le couscous tunisois au mérou, chef d'œuvre

Recettes similaires