Pâte à modeler au chocolat

4 / 5  basé sur 9 avis
 |
Ajouter

Pour faire des fleurs en chocolat !

Recette proposée par

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Chocolat plastique blanc : faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes pendant quelques secondes, ajouter 100 g de sirop de glucose et le sucre glace. Bien remuer, puis laisser reposer 2 heures.
  2. 2
    Éventuellement, colorer avec quelques gouttes de colorant alimentaire. On peut aussi donner des reflets de couleur en travaillant avec les doigts empreints de Maïzena colorée, séchée et tamisée. Rectifier la consistance en ajoutant un peu de sucre glace s'il y a lieu.
  3. 3
    Chocolat plastique noir : faire fondre le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes pendant quelques secondes, mélanger 100 g de sirop de glucose et le sirop de sucre de canne. Laisser reposer 2 heures. Utiliser comme de la pâte d'amandes.
  4. 4
    Il sera aisé de trouver des modèles de fleurs. Pour les roses, j'ai façonné les pétales à la main et les feuilles avec une empreinte en silicone.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(9 avis)

Signaler Romain - 11 février 2015
Excellent

C' est bon et beau!!! : )

Signaler Sugarpassion - 25 janvier 2015
Excellent

Quelle est le temps de conservation de cette pate. Combien de temps conserve t on les decors préparés a l avance et secs et comment ?? Merci

Signaler restaurant azurite -  4 juillet 2014
Bien

très bonne recette je sais enfin ou mon ancien chef lavais trouver il est vrais que c'est une recette simple a effectuer mais complexe une fois prête mais je sais que nous pour la travailler on la sortais en début de service et on les manipulais que a la fin après le ménage soit a peut prés 3h elle se maniais super bien mais panser a garder las mains sèche et de préférence un peut froide sinon le chocolat colle et c'est une horreur

Signaler emilie-b24 - 23 janvier 2014
Médiocre

à la poubelle
l’essaie au chocolat blanc m'a donné une pate dur et friable . Pourtant j'ai mis moins de sucre glace .le tout est passé à la poubelle

Signaler céline - 13 août 2013

problème pour travailler la pâte au chocolat
j'ai fait sans problème la pâte en chocolat blanc. mais après avoir reposer, elle est devenue dure et friable et imposible à malaxer ou travailler. la première fois je l'ai mise au frigo. mais la deuxième cela a fait la même chose à température ambiante. où me suis je trompée? sinon le goût est sympa et mon fils a apprèciè.

Recettes similaires