Rouleaux de printemps au porc, crevettes et carottes

4.5 / 5  basé sur 29 avis
Imprimer

Contrairement aux pâtés impériaux, les rouleaux de printemps se dégustent froids.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Bien laver les pousses de soja. Les ébouillanter 1 minute. Egoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau. Décortiquer les crevettes.
  2. 2 Faire chauffer le bouillon. Désosser la côte de porc et couper la viande en fines lanières. Plonger la viande dans le bouillon et faire pocher pendant 5 minutes à feu doux. Egoutter et laisser refroidir. Faire ramollir les galettes de riz entre deux torchons humides.
  3. 3 Dans un récipient creux, mélanger 2 carottes râpées, le concombre, les pousses de soja, les lanières de porc et la coriandre.
  4. 4 Garnir chaque galette avec la préparation antérieure et 2 crevettes. Rabattre les bords latéraux et rouler la galette en la serrant pour former un rouleau. Garder au frais jusqu'au moment de servir.
  5. Pour finir
    Mélanger ensemble le gingembre, la sauce de soja, le vinaigre de riz et la carotte râpée restante. Verser dans des petites coupelles individuelles. Dresser les rouleaux de printemps sur un lit de laitue. Servir avec la sauce et les brins de menthe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis)
Signaler martine.g74 - 18 avril 2010
Excellent

Attendrir les galettes de riz
Ma suggestion : Pour assouplir les galettes, je fais tiédir de l'eau au fond d'une poêle et j'y fais tremper quelques instants chaque galette avant de l'utiliser. Bien souple, elle est plus facile à rouler !

Signaler Fabien - 5 août 2008
Très bien

Excellent et rafraîchissant
Un sentiment de fraîcheur et de plat sain vous envahit.
Ma suggestion : Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures pour déguster frais. Je n'ai pas mis de viande ni de bouillon, uniquement les légumes et les crevettes (ou bien du surimi mais le goût est différent). Essayez de rouler l'ensemble de manière à ce que le rouleau soit bien compact. Ainsi, il ne se cassera pas lors de la dégustation. Enfin, il faut au moins 1 heure pour tout préparer.

Signaler Laurent - 9 mai 2008
Très bien

Avec des cacahuètes
L'idée d'ébouillanter les pousses de soja est très bonne car elles restent croquantes et perdent leur goût de vert. Il manque à mon goût les cacahuètes grillées salées que je hache finement.

Signaler Dominique - 30 mars 2008
Excellent

Très bon
Très bonne idée, mais pas facile de rouler serré. Je pense qu'il vaut mieux tremper carrément 10 secondes dans l'eau les galettes de riz plutôt qu'utiliser la technique des torchons. Ainsi, elles sont plus tendres et plus faciles à rouler et à fermer. Toute la famille a aimé. J'ai remplacé le porc par du poulet.
Ma suggestion : En plus du soja, j'ai ajouté des vermicelles de soja. La prochaine fois, je mettrai aussi des champignons noirs chinois.

Signaler Caroline - 26 mars 2008
Excellent

Très sympa
Ma suggestion : Je suis allée dans ma famille et nous avons mangé des rouleaux de printemps mais pas tout fait : le but était que chacun garnisse ses rouleaux de printemps à son goût. C'était très sympa, je vous conseille d'essayer.

Notez cette recette