Quindim

2 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Le plus célèbre des desserts brésiliens. Frais et simple à réaliser.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 A feu moyen, mélanger le sucre et l'eau, pendant 10 minutes, jusqu'à obtention d'une consistance semblable au miel. Laisser tiédir.
  2. 2 Ajouter le beurre, les jaunes d'oeuf, les oeufs et enfin la noix de coco râpée (fraîche de préférence). Bien mélanger et verser dans un moule beurré.
  3. Pour finir
    Enfourner et cuire au bain-marie dans l'eau déjà en ébullition, pendant 1h30.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler celya - 27 janvier 2012
Pas mal

si j'avais su...
je pense qu'il y a un truc qui cloche dans cette recette... j'ai suivi les indications à la lettre. je trouvais bizarre que l'on laisse tiédir le caramel pour mettre les oeufs etc. en fait, dès que j'ai versé le beurre, le caramel a durci et c'était foutu... j'aurais du suivre la recette du flan, puisqu'au final on devait arriver à un flan. mais bon... le mieux serait en fait, comme pour le flan, de commencer par la préparation (bien tout mélanger) pendant que dans un moule on laisse faire le caramel. celui-ci pourra directement durcir dans le moule et il ne resterait qu'à verser la préparation, enfourner et ça ressort comme il faut ! bref... je suis vraiment déçue...

Signaler Pik - 13 juin 2012
Médiocre

Inutile!
Pas la peine de se donner tant de mal - il suffit de mélanger tous les ingrédients et mettre le tout au four dans un moule beurré et saupoudré de sucre.

Signaler Audrey - 22 juillet 2011
Médiocre

Recette déconseillée
Après avoir réussi l'étpe du pseudo caramel blond qui commençait à prendre dans le fond de la casserole, j'ai ajouté le beurre qui m'a giclé dessus, plus les oeufs qui ont commencé à faire l'ommelette dans la cassserole trop chaude (bousillée) et enfin la noix de cocob pour rreforidir le tout : après 1h30 de cuisson (à 180 T non précisée ) le résultat est catastrophique : 1 je n'ai plus de casserole 2 le quindim est imangeable!
Ma suggestion : Il existe des recettes beaucoup plus simples que celle ci : le quindim est un très bon gateau mais cette recette est beaucoup trop dangereuse

Signaler Patricia - 3 octobre 2004
Excellent

Avis
Très bonne recette. Facile et différente.
Ma suggestion : Utiliser un moule plus étroit. Le Quindim en devient ainsi plus grand, donc plus appétissant.

Signaler Grotto - 17 novembre 2012
Médiocre

La vrai recette
La recette réelle n'est pas bien fait, je posterai bientôt la recette qui n'a pas d'erreur

Notez cette recette