Croquettes au fromage

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

De délicieuses petites croquettes au fromage, idéales pour l'apéritif. On peut également les servir en entrée, avec de la salade verte.

Recette proposée par Elvira André

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 10 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Faire chauffer ensemble, à feu moyen, le lait, les cubes de bouillon, la margarine et le sel. Porter à ébullition, ajouter la farine de blé en une seule fois en remuant avec une cuillère en bois. Réserver.
  2. 2
    Battre les oeufs avec le parmesan râpé et verser sur la pâte chaude, incorporer en remuant. Laisser reposer sur une surface bien lisse et propre.
  3. Pour finir
    Former des petites boules avec les doigts, remplir de mozzarella, passer dans le blanc d'oeuf et dans la maïzena. Frire dans l'huile bien chaude.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler sltz-c -  7 janvier 2014
Excellent

Délicieuses !

Signaler Josiane - 12 janvier 2009
Excellent

Recette vraiment réussie
Ma suggestion : 1 litre de lait, 1/4 farine, 1/4 de beurre, 1/4 gruyère râpé, noix de muscade, 1 filet de sauce anglaise, 2 jaunes d'œufs. Faire fondre le beurre dans le lait, ajouter doucement la farine, la pâte va être bien épaisse, ajouter le fromage et les épices. Laisser reposer la pâte au moins 10 heures dans la marmite au frais. Battre les blancs d'œufs avec 1 filet d'huile, la chapelure dans une autre assiette. Façonner les croquettes à la main et les passer dans l'œuf puis chapelure. Et cuire dans la friture + ou - 5 minutes. Voilà une recette qu'il est difficile de rater !

Signaler Celine - 24 juillet 2007
Bien

Bof
J'ai trouvé les croquettes trop dures.
Ma suggestion : J'ai recommencé en remplaçant le blanc d'oeuf par du jaune et la farine par de la chapelure. C'était plus moelleux.

Signaler Caroline - 16 novembre 2006

Question
Bonjour. Je suis débutante et je souhaiterais savoir comment on remplit les beignets. Merci !

Signaler Elvira - 19 janvier 2005

Réponse à Chiraz
Merci pour vos gentils compliments. Peut-être faut-il tamiser la farine pour éviter les grumeaux, j'ai oublié de le préciser. Mais le but est bien que la pâte soit collante, sinon elle ne serait pas ferme.

Recettes similaires