Quiche au thon : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 25 avis
 |

Découvrez la recette de la Quiche au thon, une quiche simple mais vraiment délicieuse pour un déjeuner léger accompagné d'une bonne salade.

Recette proposée par Claire Mevel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four thermostat 6. Préparez un pâte brisée puis étalez-là dans un plat à quiche.
  2. 2
    Battez les oeufs puis ajoutez les 2 briquettes de crème fluide. Mélangez bien.
  3. 3
    Ajoutez le sachet de gruyère râpé au mélange, puis le thon émietté. Assaisonnez de moutarde, de poivre et de sel. Mélangez le tout.
  4. Pour finir
    Versez la préparation sur la pâte brisée. Glissez le tout dans le four à thermostat 6 pendant 45 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

4

(25 avis)

Signaler Sandrine - 20 février 2017
Excellent

Cette recette est devenu culte chez moi!!! Très facile à faire, rapide, avec des produits simples et que l'on peut avoir facilement à la maison. En plus de la simplicité, elle est excellente et on ne se lasse jamais d'en manger!!!! Par contre, je ne mets qu'une seule boîte de thon et pour moi cela suffit largement ... Encore merci Claire!

Signaler Jessy - 24 janvier 2017
Très bien

Très bonne recette que je referai je l'ai écrite dans mon carnet de cuisine. La prochaine fois j'ajouterai de l'échalote et quelques herbes comme de l'aneth pour donner un peu plus de gôut je pense que ce sera très bon. J'ai également mis 2 cuillères à café de moutarde de Dijon et une de moutarde à l'ancienne avec les petits grains marrons. Ma crème liquide était du soja cuisine mmmmh un régal. Merci Claire de nous en faire profiter et merci à ta grand mère pour sa recette.

Signaler belurette - 29 octobre 2016
Excellent

Merci pour cette délicieuse recette. Je n'en chercherai pas une autre.
Astuce pour que le fond de vos tartes soit bien cuit, après cuisson déposer le plat à tarte sur la sole de votre four toujours allumé pendant 3 à 5 mn pas plus.

Signaler Sarah -  4 novembre 2015

Bonne recette très simple, je l'aime beaucoup. Par contre j'ai trouvé que pense qu'une boite et demi de thon ça suffit car avec deux c'est un trop consistant et la crème est peu présente.

Signaler Babou -  5 septembre 2015

Très bonne recette,elle sera noté dans mon carnet pour l'avoir sous la main des que je n'ai pas trop le temps le soir. J'avais peur que ça me donne un effet plat et sec mais pas du tout. Je conseille vivement à toute celle qui comme moi serais tenté de l'essayé.

Vos recettes préférées

Idées recettes

Nouveautés