Lasagnes aux courgettes

5 / 5  basé sur 35 avis
 |
Ajouter

Une recette facile à réaliser qui fait office de plat unique.

Recette proposée par Virginie Jamey

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et épluchez les courgettes. Coupez les en rondelles. Faites blanchir les courgettes dans une casserole d'eau bouillante salée 5 minutes à reprise de l'ébullition.
  2. 2
    Emincez les oignons puis faites les revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides (attention à ne pas les laisser brunir).
    Ajouter la viande hâchée progressivement, salez, poivrez et laissez cuire le tout pendant environ 10 minutes (jusqu'à ce que la viande soit cuite).
  3. 3
    Egouttez soigneusement les courgettes. Mettez votre four à préchauffer à 200°C.
    Confectionnez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez-y la farine en remuant sans arrêt. Incorporez progressivement le lait, sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux.
    Laissez sur le feu en remuant jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et lisse. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade râpée.
  4. 4
    Lorsque la viande est cuite, ajouter la pulpe de tomates à la préparation. Salez à votre goût et laissez cuire à feu doux.
  5. 5
    Beurrez un plat. Au fond, étalez une couche de sauce à la viande, puis de courgettes et d'un peu de fromage râpé.
  6. Pour finir
    Couvrez d'une couche de plaques de lasagnes puis de béchamel. Recommencez l'opération une nouvelle fois : viande, courgettes, fromage, lasagnes et béchamel.
    Saupoudrez enfin de fromage râpé. Enfournez au four pendant 20 à 25 minutes (ou plus selon la marque de vos lasagnes) jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(35 avis)

Signaler gg - 21 janvier 2015
Excellent

ces lasagnes font un malheur à tous les coups, l'idee de la couche-courgettes est très bonne pour une recette complète, légère et savoureuse !

Signaler Steeve -  6 novembre 2014
Bien

Très bonne recette .

Signaler Sevler  - 19 février 2014
Très bien

Lazanyaa :)
Miiaammmm!! À manger les doigts :)

Signaler delphine_c91 - 14 octobre 2013
Excellent

UN DELICE!!!
Trop bonnes, super en ce qui concerne les proportions, le gout et tout!! juste génial, et en plus pas lourdes du tout, nous nous sommes régalés! Je valide et je garde la recette!

Signaler arlette99 - 27 août 2013
Excellent

Lasagnes aux cougettes
Délicieux! J'ai préféré cuire les courgettes avec 1 demi verre d'eau plutôt que de les blanchir. J'ai mélangé comté et parmesan.

Recettes similaires